Saint Gall: "Les installations répondent à toutes les exigences de la FEI"
jeudi 11 juin 2015

Dans un communiqué de presse paru hier, l'organisation de Saint Gall revient sur l'accident qui s'est produit dans les box dans la nuit de samedi à dimanche et causant des blessures à la jument de Kevin Staut, Quissmy des Vaux.

"Fâcheux incident dans les écuries
Lors du Longines CSIO Suisse, un incident s’est produit durant de la nuit de samedi au dimanche Le dimanche matin, la palefrenière du cavalier de saut français Kevin Staut a informé une employée de l’équipe locale des écuries qu’un étalon avait été trouvé dans le box de la jument Quismy Des Vaux HDC. Il s’est avéré que l’étalon en question était Otello du Soleil, monté par le Suisse Romain Duguet. Le directeur du concours et le vice-président Urs Schiendorfer ainsi que la présidente du CO Nayla Stössel en ont immédiatement été informés.
Les deux chevaux ont été examinés par des vétérinaires le dimanche matin. Tous deux présentaient des blessures. A l’heure actuelle, il n’est pas encore possible de déterminer de façon définitive la gravité et les conséquences de ces blessures.
Les organisateurs du Longines CSIO Suisse rendent compte de ce qui suit:
• Les installations pour les écuries, boxes inclus répondent à toutes les exigences de la Fédération Equestre Internationale FEI et aux standards appliqués lors d’autres mani-festations internationales de sport équestre.
• Du samedi au dimanche, et comme toutes les autres nuits, trois personnes en charge de la sécurité, toutes avec des chiens, ont patrouillé de 17:30 à 07:30 dans et autour de la tente des écuries. Ils n’ont rien constaté d’inhabituel.
• La présidente du CO Nayla Stössel est, depuis dimanche, en contact avec les propriétaires des chevaux concernés.
Les organisateurs regrettent vivement cet incident, ils souhaitent un prompt rétablissement aux deux chevaux et ils mettent tout en œuvre pour faire la pleine lumière sur les circonstances qui ont conduit à cet incident.
Actuellement, aucun renseignement complémentaire ne peut être donné. Sitôt que d’autres informations importantes seront connues, les responsables reprendront position par écrit."