Salut Cédric !
jeudi 02 mars 2017

Laura Kraut et Cedric
Laura Kraut et Cedric © www.scoopdyga.photo

Laura Kraut , sa cavalière et Margaret Duprey de Cherry Knoll Farm, sa propriétaire annoncent la mise à la retraite de l'olympique, Cédric.

Agé de 19 ans, Cedric est un h holsteiner né de l'union de Cortina (Carolus II) avec Chambertin 3. Il a porté haut les couleurs de l'équipe américaine, décrochant avec elle l'or olympique aux Jeux de Pékin

"Cédric a été le cheval de toute une vie pour moi", a déclaré Laura Kraut. «Il a été incroyable et avec lui j'ai appris à ne pas abandonner et à persévérer car cela a pris du temps pour qu'il devienne un cheval de Grand Prix . Il était fantastique et je crois que je n'aurais jamais un autre cheval comme lui"

Cedric a engrangé plus de 2 millions de dollars de gains grâce à ses performances en CSIO et en CSI***** . Il avait notamment remporté les Grand Prix du Global de Wiesbaden, de Lausanne, de Chantilly, de Valkenswaard...."Ces victoires sur le Global ont été des temps forts de ma carrière", avoue Laura.

Quant au chef d'équipe Georges Morris il indique "je voulais avoir Cédric dans mon équipe car il était prudent et compétitif...C'est un cheval avec du sang...rapide, maniable...un super cheval de saut d'obstacles...C'était un grand atout pour l'équipe"

Une cérémonie d'adieu à Cedric aura lieu ce vendredi juste avant la Coupe des Nations du CSIO****