Samantha McIntosh remporte le CSI 3* d'Oliva
dimanche 31 mars 2019

Samantha MacIntosh et Check in 2 lors des Jeux équestres mondiaux de Tryon en septembre. © Scoopdyga

Le Grand Prix du CSI 3* d’Oliva s’est déroulé hier en début d’après-midi, à l’occasion de la dernière semaine du Mediterranean Equestrian Tour. Cinquante-deux concurrents se sont affrontés sur un tour coté à 1,50 m. Samantha McIntosch a finalement remporté l’épreuve avec l’étalon de seize ans, Check In 2.

La Néozélandaise a signé le chronomètre le plus rapide des quatre concurrents qualifiés pour le barrage en 41,50 secondes. Une première victoire en Grand prix pour le couple qui évolue ensemble depuis quatre ans. Double sans faute également en 44, 72 secondes, le Suisse Edwin Smits s’est emparé de la deuxième place juché sur son hongre gris de dix ans, Best Of Berlin BS. Après avoir laissé une barre à terre dans la deuxième manche et malgré un très bon temps, l’Irlandaise Jenny Rankin complète le podium avec Bennys Legacy. Dernier des quatre barragistes, le Danois Soren Pedersen en selle sur Carlo M a écopé de trois points de pénalités. 

La première tricolore en la personne d’Alexandra Spenlenhauer fini au vingt-neuvième rang avec Copperphild, un fils de Cornet Obolensky. Julien Épaillard et Quincy Lady ont quant à eux du se contenter de la fin du classement en échouant à la quarante-et-unième place.

Retrouvez l'ensemble des résultats ICI.