Samorin : la première de la division 1

jeudi 26 avril 2018

  • imprimer

La saison des coupes des nations 2018 démarre pour la division 1 Europe cette semaine avec l'étape slovaque de Samorin, nouvelle venue dans le calendrier

X Bionic Sphere Samorin largeL

X-Bionic Sphere

Les installations du site de Samorin (Slovaquie)

Située sur le Danube à 25 kms de Bratislava, la ville de Samorin dispose d' un grand complexe équestre avec une compétence déjà reconnue en endurance puisqu'il a accueilli les championnats du monde 2015 et réitérera avec celui des jeunes chevaux dans cette même discipline en 2018 . En 2016 on y trouvait aussi un CSIO*** puis en 2017 les championnats d'Europe jeunes de saut d'obstacles . Samorin est rentré dans la cour des grands cette année avec un CSIO***** qui est aussi le premier du calendrier de la division 1.

Les nations qui vont pouvoir y marquer des points sont l'Italie, la Suisse, l'Allemagne, la Suède, l'Irlande, l'Espagne et la Belgique. Le Brésil y participera aussi en tant que pays invité.

La Suisse qui aligne une équipe très forte - Janika Sprunger / Baccardi, Martin Fuchs / Chaplin, Steve Guerdat / Hannah , Werner Muff / Daimlet et Paul Estermann / Lord Pepsi - est parmi les favoris sur cette 1ère étape . Côté allemand on trouvera sur la piste slovaque Holger Hetzel , Laura Klaphake, Janne Friederike Meyer-Zimmermann, Andre Thieme et Philipp Weishaupt . Le chef d'équipe irlandais , Rodrigo Pessoa a quant à lui choisi Mark McAuley et Utchan De Belheme, Shane Breen et Ipswich van de Wolfsakker , Michael Duffy et EFS Top Contender, Paul O’Shea et Skara Glen’s Machu Picchu, Shane Sweetnam et Indra Van De Oude Heihoef. L'Italie s'appuiera sur Piergiorgio Bucci, Bruno Chimirri, Luca Marziani , Luigi Poleselloet Alberto Zorzi. Les Belges misent sur Pieter Devos , Nicola Philippaerts , Christophe Vanderhasselt , Jos Verlooy et Wilm Vermeir. Les Espagnols ont envoyé Manuel Fernandez Saro, Diego Perez Bilbao, Eduardo Alvarez Aznar, Pilar Cordon et Gonzalo Anon . Et enfin la Suède a choisi Malin Baryard Johnsson, Irma Karlsson, Evelina Tovek, Henrik von Eckermann et Stephanie Holmen

 

La Coupe des nations se tiendra dimanche à 13h et le Grand Prix vendredi à 15h

Résultats à suivre ici

Claire Feltesse

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr