Sarah Desmoules s’impose à Chazey sur Ain
lundi 22 janvier 2018

Sarah Desmoules et Tutti Quanti Joyeuse du Mystère
Sarah Desmoules et Tutti Quanti Joyeuse du Mystère © Jean Louis Perrier

Le circuit Tournée des As faisait étape au Parc du Cheval de Chazey sur Ain les 20 et 21 janvier. C’est la jeune nivernaise Sarah Desmoules qui remporte le Grand Prix Excellence associée à Tutti Quanti Joyeuse du Mystère.

 Avec plus de 500 engagés le concours organisé par Jérôme Ringot et son équipe de Horse Events dans les infrastructures du Parc du Cheval de Chazey a fait le plein. Dix sept couples étaient en lice pour l' As poney Elite vitesse du samedi. Le quatuor des gagnants se retrouve  en  tête lors du  Grand Prix Excellence du dimanche mais avec un ordre redistribué. La franc comtoise Louise Frantz gagnante le samedi obtient un nouveau sans faute de Rahan d’Hurlevent mais le barrage  a été plus délicat à gérer avec un score de huit points. L’autre barragiste, Sarah Desmoules avait la veille du se contenter de la 4e place pour une faute de sa ponette. Cette fois Tutti Quanti Joyeuse du Mystère est infaillible et offre la victoire à sa cavalière de 13 ans venue du  PC du Trangy (58) où elle s’entraine sous la direction de sa maman Sandra Heynemann. Alice Xhémal/Tiramisu du Louet pointe à la 3e place comme le samedi, devant un autre cavalier de la Loire, Mathis Vallat pénalisé d’une faute avec Udix d’Isky.

Le concours a été marqué par un grave accident survenu au paddock. Tous nos vœux de rétablissement vont vers Carla Garriga qui a été sérieusement blessée 

Les résultats : http://twister.winjump.fr/ConcoursRT/Competition?idConcours=2597