Sarah, Hermine et Dylan ont été au rendez-vous ce week-end !

jeudi 19 octobre 2017

  • imprimer

Dylan Ringot au Haras du Loup de Canteleu (76) et Hermine Lacour aux Ecuries de Payns (10) se sont montrés les plus performants en Grand Prix As Excellence. Le CSIP de Nevers a lui été une vraie réussite pour la jeune Sarah Desmoules. Retour sur les compétitions Poneys du week-end !

Dylan Ringot et Acrobatte des Islots largeL

Pauline Bernuchon

Dylan Ringot et Acrobatte des Islots

Sur une piste signée par Davy Thiringer, 12 couples se sont élancés dans la Tournée des As de Canteleu, en Normandie. L'épreuve de Vitesse a été mise à l'actif de la grande Liz Humet en selle sur Titou des Etisses (Oc, par Quachou des Etisses, Oc), seule sans-faute devant 5 pilotes à 4 points. Le lendemain, Liz réédita un bon parcours entaché néanmoins de 4 points tout comme Dylan Ringot avec ses deux montures (Acrobatte des Islots et Alcoul de la Warande) et Valentin Gourmaux associé à sa fidèle Tamise de Thebergeais. Le barrage tourna à l'avantage du couple champion des 7 ans, Dylan et Acrobatte (Pfs, par Aron N SL, Drp), 10 centièmes plus rapides que Liz et Titou ! Valentin, également sans-faute, s'est offert la 3e place. Le Petit Grand Prix a quant à lui été bien plus difficile pour les couples en lice. Si Garance Berhouet de Beaupuis et sa bonne Tequila des Monts (Oc, par Iowa, Kwpn) n'ont commis qu'une petite faute, derrière, Lily Barriau (Razozaure) pointait à la deuxième place avec 10 points et Alexandrine Artaud (Vouaye Not de Florys), à la troisième avec 17 points ; la 4e et 5e place pointant à 20 points.

 

Aux Ecuries de Payns, l'épreuve de Vitesse dotée de 10 partants n'a également vu qu'un seul sans-faute, signé par Alexane le Saux et All Best du Rond Pré (Pfs, par Linaro SL, Poet). L'épreuve phare, l'As Elite Excellence, a été remportée par Hermine Lacour associée à Sandra (Nrps, par Hoppenhof’s Shardon, Nf), seule clear round. Naëlle Dumont (Umour de Naelle) et Jade Schwint (Volcan de Chambord) prenaient respectivement la 2e et 3e place avec 6 et 8 points. L'As Elite fut mis à l'actif de Carla Garriga, cavalière qui a engrangé de l'expérience en internationaux la saison dernière et qui présentait ici Rea des Perves (Oc, par Soleil de l’Aune, Pfs). Derrière la gagnante au score vierge, pointaient Lola Ardouin (Umour Briard) et Alexane avec All Best du Rond Pré, toutes les deux à 4 points.

 

Enfin, le Centre des Expositions de Nevers s’est transformé ce week-end en concours international indoor sous les labels CSI 1 et 2 étoiles, CSI Amateur B et CSIP. Après avoir remporté une épreuve à 1,15 m la veille, la jeune Sarah Desmoules, 12 ans, a réédité dans le Grand Prix aux rênes de sa fidèle partenaire Tutti Quanti Joyeuse*du Mystère(Pfs, par Iowa, Kwpn). Le couple local (la cavalière est basé aux écuries de Trangy, à quelques kilomètres) a réalisé le meilleur barrage, sans-faute et plus rapide que Baptiste Eichner, complice de l’expérimenté Okehurst Quick Silver, 2e et Judith Clavelloux associée à Urphée (vainqueur la veille de la "grosse"), 3e. Pour Sarah, ce dimanche a été bien particulier car marqué par sa première victoire en Grand Prix CSIP ! De bon augure pour la suite.

 

Le week-end précédent, c'est Ilona Mezzadri et Callas Rezidal Z qui mettaient la main sur le Grand Prix As Excellence de Mantes-la-Jolie (78), sans-faute. Baptiste et Okehurst Quick Silver (ancien poney d'Ilona Garcia) remportaient eux celui de Vougy (42), pénalisés de 8 points. Ce couple, associé depuis avril dernier, se lance tout juste dans le grand bain après avoir réalisé un très bon championnat de France en As Poney 1 Excellence. A suivre !

Pauline Bernuchon

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 90 Max Thirouin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr