Saut Hermès : Bertram Allen commence fort
vendredi 18 mars 2016

Le talentueux cavalier irlandais, Bertram Allen se sent bien à Paris. Il le montre en remportant la grosse épreuve du jour (1.50m) au Saut Hermès. En selle sur Romanov, le jeune cavalier de 20 ans a été le plus rapide de cette épreuve contre la montre en 50’’71. Élancé en dossard n°3, Bertram était intouchable. Aucun des 33 autres concurrents n’ont réussi à le devancer, ni même le Champion du monde et d’Europe en titre Jeroen Dubbeldam. En selle sur Carusso LS La Silla, pour leur premier CSI 5* ensemble, le Néerlandais passe la cellule d’arrivée en 52’’75, un dixième seulement devant Jessica Mendoza qui complète le podium. Encore dans l’épreuve des Talents Hermès l’an passé, la jeune britannique de 19 ans était associée à sa jument Spirit T.
« Je suis enchanté ! confie Bertram Allen. Je gagnais déjà cette épreuve l’an passé sur Romanov, donc apparemment il adore le Saut Hermès! Il a 18 ans maintenant, mais il va encore très bien. J’espère qu’il sera aussi en forme dimanche pour le Grand Prix Hermès. Je réserve mon autre cheval, Quiet Easy 4, pour l’épreuve par couple de demain soir : le Saut Hermès. »
Le Prix Hermès Sellier était en effet qualificatif pour l’épreuve de samedi à 16h30, le Saut Hermès, courue par 10 couples mixtes composés des 10 meilleurs hommes et 10 meilleures femmes du jour. N’étant que 10, toutes les cavalières du Prix Hermès Sellier de vendredi sont qualifiées. Reste désormais à connaître leur partenaire par tirage au sort.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici !