Saut Hermès : Bosty et Vivaldo, de la vivacité au Grand Palais !

vendredi 12 avril 2013 - Île-de-France

  • imprimer

1ère grosse épreuve sous la merveilleuse et lumineuse verrière du Grand Palais , le Prix Hermès Sellier est revenu à Roger-Yves Bost devant Pénélope Leprevost

saut hermes 2013 Roger-Yves Bost et Castle Forbes Vivaldo Vh Costersveld largeL

Frédéric Chéhu

saut hermes  Roger-Yves Bost et Castle Forbes Vivaldo largeP

RB Presse

Roger-Yves Bost et Castle Forbes Vivaldo Vh Costersveld

Roger-Yves Bost et Castle Forbes Vivaldo

previous video next video

Le barème (A chrono) de cette épreuve impliquait d'allier d'entrée de jeu vitesse et réactivité.  Les options, obligatoires à qui voulait gagner, étaient situées en début de tour : après le 3 où il fallait tourner devant un vertical pour aborder le double n°4 à l'issue duquel les cavaliers devaient couper devant un "bosquet" pour sauter le 5 de biais puis tourner cout pour aller en courbe serrée à droite sur le 6. Et beaucoup fautaient sur l'un ou l'autre de ces obstacles et baissaient donc de pied ensuite. 6ème à s'élancer Roger Yves Bost a pris tous les risques avec Castle Forbes Vivaldo (Clinton) qui a parfaitement répondu aux sollicitations de son cavalier pour signer un tour parfait en 54'66. « Au début, j’ai pris des virages serrés, ensuite, sur le double, j’ai eu un peu de chance. Le cheval a une très grande action (foulée) et peut aller très vite. » a déclaré Bosty.  Si certains effectuaient plus un parcours de travail à l'image de Steve Guerdat avec Clair II ou de Kevin Staut avec Silvana d'autres s'employaient à battre Bosty comme Pius Schwizer avec Verdi (3ème), Marcus Ehning d'une fluidité extrême avec Plot Blue (4ème) et la Suissesse Janika Sprunger dernière sur la liste de départ avec JL's Komparse et 5ème au final. Mais personne ne descendra comme Bosty en dessous des 55 secondes et c'est Pénélope Leprevost qui s'en rapproche le plus et décroche une bonne deuxième place avec Nayana.
A noter aussi la 6ème place de Simon Delestre avec Whisper devant Michel Robert / Nenuphar'Jac et la 10ème du Qatari Bassem Hassan  Mohammed ( Rosalia La Silla) vainqueur de l'épreuve précédente avec Cantinero

Résultats ici

Claire Feltesse

Bucas
Couvertures pour chevaux
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr