Saut Hermes: Grands cavaliers au Grand Palais

mardi 09 avril 2013 - Paris (75)

  • imprimer

C’est l’un des événements haut de gamme de la planète cheval. Dès vendredi, la maison de haute couture parisienne lancera pour la quatrième année consécutive, le saut Hermès au Grand Palais de Paris.

hermes 13 largeL

Chagall y trône depuis le 21 février, les livres anciens l’envahiront du 26 au 28 avril. Mais si le Grand Palais est habitué des artistes, des conférenciers, c’est redevenu une tradition, il s’ouvre aussi aux cavaliers. La prestigieuse maison de haute couture, Hermès, redonne en effet, une fois par an, à ce lieu historique, son faste équestre d'antan. En effet, le Grand Palais accueillait des épreuves équestres jusqu’en 1957. 
Et à grand Palais, grand cavaliers. L'évènement compte notamment le n°1, Christian Ahlmann, la meilleure cavalière de la planète, Edwina Tops Alexander, le champion olympique Steve Guerdat, mais aussi les légendaires Marcus Ehning, Ludger Beerbaum, Rolf Göran Bengtsson,... Bien sûr la délégation tricolore n’aura pas à pâlir face à cette concurrence féroce et sera composée de Kevin Staut, Pénélope Leprevost, Roger Yves Bost, Patrice Delaveau, Simon Delestre, Michel Robert et Philippe Rozier. Si le concours est prestigieux, il sera aussi une excellente préparation pour la finale Coupe du Monde de Göteborg, programmée à la fin du mois.

Les hostilités entre les cavaliers commencent dès vendredi 12 avril, une journée réservée aux licenciés FFE. Au programme deux épreuves du CSI***** et une du CSI moins de 25 ans dans lequel sont engagés Hugo Breul et Alexandre Fontanelle.
Samedi, le point d’orgue sera l’épreuve par couple. Les 10 meilleurs cavaliers s’associeront aux 10 meilleures cavalières pour tenter de remporter la coupe. Après Kevin Staut et Pénélope Leprevost en 2011, Ludger Beerbaum et Malin Baryard-Johnsson en 2012, quel sera le nouveau couple éphémère qui s’imposera ? 

Enfin, le spectacle sera à son apogée dimanche à 15h30 avec le Grand Prix qui fera vibrer la verrière sans aucun doute. Côté spectacle les 4 000 visiteurs attendus pourront assister chaque jour à un spectacle équestre créé spécialement pour l’événement par le Cadre Noir de Saumur avec la complicité des Elastonautes. Enfin, le public sera bluffé par les démonstrations de voltige du champion du monde de voltige Nicolas Andréani et pourra errer dans les galerie du Grand Palais égayée par les artisans selliers d’Hermès, une librairie, une boutique, un studio photographique, des escales gourmandes et un poney club.... Cette année, la photographie est à l’honneur et plus particulièrement les oeuvres de Jacques Henri Lartigue, en lien avec le thème annuel de la maison Hermès : « Chic, le sport ! »

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!

SL

Bucas
Couvertures pour chevaux
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr