Saut Hermès : Julien Epaillard et Cristallo imposent leur tempo
samedi 18 mars 2017

Julien Paillard et Cristallo A LM Hermès 2017
Julien Epaillard et Cristallo A LM © Scoopdyga

Après le doublé français Patrice Delaveau-Bosty dans la grosse épreuve d'hier, au tour de Julien Epaillard de faire retentir la Marseillaise sous la verrière du Grand Palais. Il remporte la 150 au chrono avec Cristallo A LM.

Passé en avant-dernier, c'est le sourire aux lèvres que Julien Epaillard a rejoint le paddock. Avec Cristallo A LM, le Tricolore a abaissé de plus d'une seconde le chrono du n°1 mondial Daniel Deusser, qui tenait jusque là la tête et qui conclut finalement à un belle 2e place avec Equita van T Zorgvliet. "Le parcours était long, il fallait prendre des risques mais en garder sous le pied pour les derniers. Cristallo est vraiment à l'aise sur ce genre d'épreuves.Et c'est évidemment toujours beaucoup d'émotion de gagner devant son public !", déclarait le vainqueur, qui sellera Quatrin de la Roque LM demain dans le Grand Prix.

Le trio de tête est complété par Simon Delestre et Hermès Ryan, qui renoue avec les remises des prix depuis son retour en compétition. Le Lorrain et son champion, passés en début d'épreuve, ont d'ailleurs longtemps tenu la tête sur ce parcours qui a causé bien des "4 points". Ultra-rapide, Bosty a pris tous les risques sur ce parcours dans lequel les virages serrés se succédaient à une vitesse folle... mais une barre sur le dernier oxer l'a privé de victoire avec Pégase du Murier malgré le meilleur chrono de l'épreuve. 

Les résultats détaillés ici