Saut Hermès: Pénélope, encore !

samedi 15 mars 2014

  • imprimer

Comme l’an passé, Pénélope Leprévost a remporté le Saut Hermès, épreuve disputée par couples, samedi après-midi, pour le plus grand plaisir du public. La Normande faisait cette fois-ci équipe avec Marco Kutscher. Ils devancent Jessica Kürten et Kevin Staut.

le couple hermes 2014 largeL
hermes 14- Pénélope Leprevost Flora de mariposa largeP

Pénélope Leprevost et Marco Kutscher

Pénélope Leprevost et Flora de Mariposa

previous video next video

Avec quatre équipes totalisant 4 points après la première manche et cinq équipes en totalisant 8, l’épreuve par couples a offert du suspens aux spectateurs massés sous la splendide verrière du Grand Palais, en plein cœur de Paris. Ultimes à s’élancer grâce à leur bon chronomètre, Pénélope Leprevost/Flora de Mariposa et Marco Kütscher/Colestus s’imposent grâce à un double sans-faute. « J’ai encore eu de la chance au tirage au sort !, se réjouissait celle qui faisait équipe avec Marcus Ehning l’an dernier. Marco m’a dit « mon cheval est jeune (8 ans, ndla) donc je ne peux pas à aller vite » mais au final aligner 3 sans-faute et un 4 pts a payé. Je suis super contente de Flora. C’était juste le rêve. Cette jument est une star ! » De son côté Marco, confiait que faire équipe avec Pénélope lui avait mis « beaucoup de pression », mais il se disait « ravi » de son prometteur fils de Cornet Obolenski.

Kevin Staut/Rêveur de Hurtebise HDC et Jessica Kürten/Arezzo VDL prennent la 2e place. « Rêveur continue de progresser, souligne Kevin, qui boucle un des trois double sans-faute de l’épreuve avec Pénélope et Bosty/Vivaldo Castle Forbes. C’est dans la continuité de Bordeaux. Il saute toujours avec beaucoup de force et d’énergie, mais on gagne en souplesse et en relâchement. On commence à se comprendre. La confiance se renforce. Il a vraiment le potentiel pour faire les Jeux mondiaux donc j’ai envie qu’on se concentre sur cet objectif. » L’Irlandaise, opérée de l’épaule il y a trois semaines suite à un accident aux écuries, mettait elle aussi en avant les qualités d’Arezzo VDL : « Je suis très fière. Il arrive à son meilleur niveau. Et moi je suis très excitée de retrouver le top niveau car c’est tout pour moi. Je débute une seconde carrière ! »
Dans leurs traces, on trouve Katharina Offel/Charlie et Christian Ahlmann/Cornado II, équipe qui comptabilisait 8 points après le premier tour, mais qui effectue la plus belle remontée au classement général grâce à un double sans-faute rapide.

Houtzager devant Vleuten et Epaillard

Dans le prix GL Events, un barème A chrono 145 disputé juste avant, Julien Epaillard, déjà vainqueur du prix Hermès Sellier vendredi avec le même Cristallo, a encore bien failli faire retentir la Marseillaise. Deux Néerlandais ont finalement abaissé son chrono, Marc Houtzager/Sterrehof’s Uppity et Maikel Van der Vleuten/Eureka VDL Groep, mais le Normand était toutefois ravi du comportement de son bondissant bai. « Il y avait vraiment deux façons de monter ce parcours : passer derrière et enlever une foulée dans les lignes ou bien prendre les options courtes. Comme Cristallo a une grande action, j’ai opté pour la première. Mais ce n’était visiblement pas assez rapide ! », résume-t-il avec humour. Le vainqueur, Marc Houtzager, affichait aussi un grand sourire : « Déjà vainqueur et 2e d’une épreuve à Hongkong il y a deux semaines, Uppity (Guidam) est incroyable. C’est vraiment un gagneur qui donne toujours son maximum. »

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!

Elodie Mas

Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr