Saut Hermès : la première Marseillaise pour Philippe Rozier !
vendredi 16 mars 2018

saut hermes Philippe Rozier avec Rêveur de Kergane
Philippe Rozier avec Rêveur de Kergane © www.scoopdyga.photo

Avec 6 couples dans les 8 premiers du Prix Hermès Sellier, première grosse épreuve disputée sous la splendide verrière du Grand Palais ce vendredi après-midi, les Bleus ont donné le ton ! Philippe Rozier a eu le dernier mot avec Rêveur de Kergane devant le Belge Nathan Budd/Balder van de Katelijnkouter et Simon Delestre/Ryan-Hermès.

Il fallait aller très vite pour s’imposer dans cette 150 au chronomètre puisque 20 des 45 engagés ont bouclé un sans-faute devant des tribunes déjà bondées. Philippe Rozier, en tête avec Rêveur de Kergane depuis le milieu d’épreuve, a tremblé quand il a vu le tempo de l’avant-dernier concurrent, Nathan Budd/Balder van de Katelijnkouter, mais le Belge s’est finalement emparé de la 2e place à seulement 10 centièmes d’écart… « Je suis ravi car gagner devant Ryan, Silver, des vrais bons chevaux, ça fait encore plus plaisir car ce n’est pas devant des mickeys ! (rires) Rêveur a sauté formidable et je suis content pour Christian Baillet. Le parcours s’est vraiment bien enclenché. Dès le n°1, toutes les distances sont bien sorties. Je me suis vraiment fait plaisir. » Le cavalier de Bois-le-Roi  ressortira Rêveur dans la Difficulté progressive programmée samedi soir, et il s’élancera dans la 150 de demain et dans le Grand Prix avec Cristallo A-LM.

Simon Delestre affichait, lui aussi, un large sourire au paddock avant la remise des prix, ravi de son sans-faute synonyme d’une 3e place avec Ryan-Hermès devant Kevin Staut/Silver Deux de Virton-HDC, Bertram Allen/Molly Malone V. « C’est important de sentir Ryan dans cette forme. La façon dont il a sauté était magique, comme souvent ! C’est à chaque fois que du bonheur d’avoir la chance d’évoluer avec un crack comme lui. » De bon augure pour le Grand Prix de dimanche !

Julien Gonin/Well Done, Alexandra Paillot/Polias de Blondel et Edward Levy/Rebeca LS se postaient aux 6e, 7e et 8e places. De retour de la tournée de Wellington, Alexandra s’emparait déjà de la 3e place de l’épreuve d’ouverture avec Tonio la Goutelle. Espérons que les Tricolores poursuivent sur leur lancée tout le week-end !

résultats ici