Saut Hermès : les jeunes Belges devant
dimanche 19 mars 2017

Dernière épreuve réservée aux Jeunes Talents, l'épreuve qui s'est courue ce midi au Grand Palais revetait une formule un peu particulière, sorte de mini Coupe des nations. Dix pays étaient représentées par deux jeunes pilotes. Chaque cavalier s'est élancé à l'assaut des obstacles côtés à 145 sur les deux manches. Au final, le total le moins lourd avec le meilleur chrono l'a emporté.

Et à ce petit jeu, la Belgique a été la plus forte. Grâce au double sans-faute d'Emilie Conter et Espyrante, et aux très bons parcours de son compatriote Nathan Budd/Balder van de Katelijnkouter (0+4), l'équipe belge s'est imposée devant celle de la Suède, représentée par Alexandra Eriksson et Evelina Tove, et qui totalisait elle aussi seulement 4 points. Enfin la Grande Bretagne s'est conviée sur le podium. Le très jeune (15 ans seulement!) Jack Whitaker fait partie des rares cavaliers a avoir signé deux scores vierges, tandis que Jessie Drea écopait de 4 points en première manche.

Moins de réussite pour les Français, qui avaient pourtant bien entamé le week-end sur ces épreuves réservées aux moins de 25 ans. Joanna Parkinson/Golden Magic ont fauté plusieurs fois (12 + 4) et Edward Levy/Starlette de la Roque n'a pu éviter une faute sur la fin du premier parcours avant de conclure la deuxième manche par un sans-faute. Avec un total de 16 points, les tricolores pointent à la 5e place.

Les résultats ici