Saut Hermès : un plateau d’exception
jeudi 17 mars 2016

Saut Hermes 2016
Saut Hermes 2016

Après la traditionnelle Brabant Hall de s’Hertogenbosch (Pays-Bas), l’élite mondiale a rendez-vous sous la prestigieuse verrière du Grand Palais à l’occasion de la 7e édition du Saut Hermès du 18 au 20 mars.

20 des 30 meilleurs cavaliers mondiaux seront présents au cœur de la capitale française dont Simon Delestre, qui courra pour la première fois en France avec le brassard de n°1 mondial. Le Français aura à cœur de briller devant son public dans ce CSI5* organisé par son principal sponsor Hermès et GL Events. Parmi ses rivaux, l’ancien leader du classement mondial, actuel n°2 Scott Brash, le Néerlandais Jeroen Dubbeldam, champion du monde et d’Europe en titre. La Mannschaft sera également de la partie avec Marcus Ehning, victorieux deux fois du Grand Prix en 2010 et 2014 et gagnant le week-end dernier à s’Hertogenbosch (Pays-Bas). Mais aussi, ses compatriotes Christian Alhmann, Ludger Berbaum, tous deux déjà victorieux de ce même Grand Prix, et qui tenteront de réitérer l’exploit. Face à eux, six autres cavaliers Français seront également en piste : Pénélope Leprévost, gagnante du Grand Prix de Bordeaux, Kevin Staut, vainqueur de l’étape Coupe du monde également en terres girondines, ainsi que Patrice Delaveau, Roger-Yves Bost, Philippe Rozier et Timothée Anciaume. La Marseillaise retentira-t-elle?

Trois épreuves "Talents Hermès", réservées aux espoirs internationaux de moins de vingt-cinq ans dont font partie Camille Condé Ferreira et Titouan Schumacher et six épreuves de niveau 5* sont au programme. Le Saut Hermès, prévu le samedi à 16h30, sera le premier temps fort de ce week-end de compétition. Composée des dix meilleurs hommes et des dix meilleures femmes de la veille, cette épreuve, qui met en compétition des binômes homme/femme, avait été remportée l’année dernière par le Français Julien Epaillard et l’Australienne Amy Graham.  
Le Grand Prix Hermès se disputera, lui, le dimanche à 15h45. Qui succèdera à Romain Duguet, gagnant l’an dernier avec Quorida de Treho, présent pour défendre son titre ?

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici !