Saut Hermès : une Marseillaise pour Titouan Schumacher

samedi 19 mars 2016

  • imprimer

Première participation au Saut Hermès et première Marseillaise pour Titouan Schumacher qui a remporté, ce samedi midi, le Grand Prix des Talents Hermès (moins de vingt-cinq ans) avec Océane de Nantuel devant l’Allemand Michael Viehweg/Avalon 308 et la Britannique Millie Allen/Balou Star.

Titouan Schumacher et Océane de Nantuel largeL

Scoopdyga

Titouan Schumacher et Océane de Nantuel

« C’est formidable, lâche-t-il avec un grand sourire à la sortie de la remise des prix de cette 145. Comme je passais en début de barrage, je n’avais pas le choix, il fallait que je mette le tempo. Et par chance j’ai, en plus, été le seule double sans-faute. » Avec Océane de Nantuel (Diamant de Sémilly), ce Normand de vingt-deux ans avait de toutes façons signé le meilleur chronomètre de ce barrage à huit. « Participer à ce 5* au cœur de Paris est une super opportunité. Ça fait bizarre, mais je ne ressens pas spécialement plus de pression. J’ai juste envie de bien faire. »

Entraîné depuis une dizaine d’années par Gilles Bertran de Balanda, Titouan travaille en famille au Haras des Brimbelles près de Saint-Aubin-sur-Gaillon, dans l’Eure. « Nous avons dix-neuf chevaux au travail. A part Océane, qui est ma jument de vitesse, et Paradis Latin, mon cheval de tête (deux championnats d’Europe Juniors et un championnat d’Europe Jeunes cavaliers à leur actif, ndla), qui va reprendre la compétition d’ici un mois après un petit arrêt, je prépare surtout des jeunes chevaux pour l’avenir. Parmi eux, Ukulele Brimbelles, une 8 ans par Berlin, que nous avons fait naître. »

Un de ses principaux objectifs de l’année sera le championnat de France Pro Elite à Fontainebleau, fin juin. Il participera au Grand National (écurie Haras des Brimbelles – Maison Genius), en équipe avec son cavalier jeunes chevaux, Antoine Helie, et espère aussi prendre part à un maximum de CSI3 et 4*. « Pour l’instant, je ne fais ni commerce, ni coaching. Ma priorité est vraiment de progresser pour atteindre le haut niveau. »

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici !

Elodie Mas

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr