Saut d’obstacles : visite véto OK pour les Bleus !

dimanche 31 août 2014

  • imprimer

Les épreuves débuteront mardi par la chasse, mais le coup d’envoi du saut d’obstacles a été donné ce dimanche matin au stade d’Ornano avec la visite vétérinaire. Tout est OK pour les cinq chevaux français. Parmi les étrangers, le Belge Jos Lansink n’a pas présenté Ensor de Litrange. Le Forfait de Ben Maher et Cella avait, lui, été déjà annoncé.

jem 2014 visite Patrice Delaveau et Orient Express largeL

Patrice Delaveu et Orient Express HDC

Les 182 chevaux engagés en saut d’obstacles ont passé la visite vétérinaire sous le soleil au stade d’Ornano de 7h à 10h45. Aucun problème pour les chevaux français, Flora de Mariposa, Orient Express-HDC, Qlassic Bois Margot, Quartz Rouge, Rêveur de Hurtebise-HDC. « Ils seront travaillés cet après-midi puis ils pourront profiter de 20 mn d’acclimatation dans le stade à 19h30 », annonce Philippe Guerdat, le sélectionneur et chef d’équipe des Bleus, qui sétait rendu la veille sur le cross du Haras du Pin. C’est à l’issue de la warm-up, programmée demain (lundi) à 10 h, qu’il dévoilera son équipe. La 4e place devrait a priori se jouer entre Simon Delestre/Qlassic Bois Margot et Jérôme Hurel/Quartz Rouge.

Jos Verloy remplace Jos Lansink

Nouvelle contrariété pour l’équipe belge. Après le recours en justice de Constant van Paesschen et de ses propriétaires suite à sa non-sélection, les Belges doivent faire face au forfait de Jos Lansink, qui n’a pas présenté Ensor de Litrange LXII à la visite vétérinaire dimanche matin. « Hier, après l’arrivé d’Ensor, Jos l’a longé puis monté. Tout était alors OK. Mais, plus tard dans la journée, un contrôle de notre vétérinaire a révélé une boiterie. Il s’est peut-être donné un coup dans son boxe. Nous ne savons pas encore exactement ce qu’il a mais il ne pouvait pas être présenté à la visite vétérinaire », explique Bénédict Geys, l’attaché de presse de la fédération belge. C’est donc le réserviste, Jos Verlooy/Domino, qui intégrera l’équipe aux côtés de Grégory Whatelet/Conrad de Hus, Olivier Philippaerts/Cabrio van de Heffinck et Pieter Devos/Dream of India Greenfied. Au final, exactement l’équipe victorieuse de la Coupe des nations du CHIO d’Aix-la-Chapelle en juillet !

Les Britanniques sans Cella

Déjà privés de leur Big Star et de son expérimenté cavalier, Nick Skelton, les Britanniques sont eux aussi affaiblis suite au forfait de Ben Maher et Cella. La jument grise s’est blessée à l’entraînement il y a quelques jours. Un coup dur pour ceux qui étaient annoncés comme les grands favoris avec les Allemands. Même si l’épreuve par équipes s’annonce ultra serrée et donc pleine de surprises, il sera forcément plus difficile pour le n°1 mondial, Scott Brash/Hello Sanctos et ses coéquipiers de décrocher l’or.

A CAen, Elodie Mas

Bucas
Couvertures pour chevaux
  • imprimer

0Commentaires

 | 31/08/2014 13:02
A quand des boxes capitonnés avec du velours, du rembourage, de la mousse, dix épaisseurs, des protections, sans mangeoires, sans abreuvoirs pour éviter de blesser les chevaux, sans angle pour qu'ils ne se coincent pas, sans mur pour qu'ils ne se rapent pas...voilà que les chevaux se blessent dans les boxes. Qu'est ce que la communication des fédérations nous invente ....


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr