Scott Brash conclut en beauté sa tournée floridienne

lundi 31 mars 2014

  • imprimer

Reporté à dimanche en raison des mauvaises conditions climatiques, le Grand Prix du CSI***** de Wellington a permis au numéro un mondial de signer une nouvelle victoire avec Hello Sanctos.

welington 2014 Scott Brash et Hello Sanctos largeL

Sporfot

wellington 2014 Scott Brash et Hello Sanctos largeL

Sporfot

Scott Brash et Hello Sanctos, félicité par Joel Aeschlimann de Rolex

Scott Brash et Hello Sanctos

previous video next video

38 couples étaient au départ de ce Grand Prix dessiné par Anthony D'Ambrosio. Si Rodrigo Pessoa (Status), Yann Candele (Showgirl), Ben Maher (Cella), McLain Ward (Rotchild), Daniel Deusser (Cornet d'Amour) entre autres échouent pour une faute c'est le chrono qui a pénalisé Eric Lamaze (Zigali P S) et Margie Engle (Royce), qui se rtrouvent aux portes du barrage avec 1 point chacun.
Deuxième à s'élancer sur l'ultime confrontation, Marie Hécart encaisse malheureusement 8 points avec Myself de Brêve concluant en 7ème position derrière Beezie Madden (Cortes) et Kent Farrington (Voyeur). Le très jeune canadien - il fêtera ses 20 ans le 13 avril - Ben Asselin boucle un double sans faute avec Makavoy et se classe 4ème. Jessica Springsteen signe une nouvelle perf avec Vindicat 3ème, terminant très près de l'Irlandais Richie Moloney avec Slieveanorra. Mais au terme de cette tournée américaine qu'il aura vécu de bout en bout avec juste un voyage à Paris pour le Saut Hermès c'est le numéro un mondial qui a été le plus rapide avec hello Sanctos remportant cet ultime Grand Prix doté de 500 000 $. «Gagner cette dernière épreuve est une belle récompense  pour mon équipe qui a travaillé dur sur ce circuit , parce que c'est un travail dur . Sanctos était fantastique aujourd'hui..Maintenant je suis  très heureux de rentrer en Europe où beaucoup de grands concours et un championnat sont à venir." a déclaré Scott.

Résultats ici

A noter que ce même jour on apprenait que Equestrian Sport Productions , mené par l'organisateur de ce circuit de Wellington, Mark Bellissimo retirait sa candidature pour l'organisation des Jeux Equestres Mondiaux 2018. La deadline pour le dépôt du dossier était le 31 mars. Il reste désormais en piste Bromont (Montreal) et Kentucky

Claire Feltesse

Bucas
Couvertures pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr