Scott Brash déloge Ben Maher de la place de no 1.

mardi 03 décembre 2013

  • imprimer

Le jeune Ecossais prend assez logiquement les commandes des Longines FEI Rankings. Ben Maher est 2e, Patrice Delaveau, si brillant ce week-end à Stockholm (la finale ne rapportait pas de points!) 8e: sa place est bien dans le Top 10!

Scott Brash largeL

www.scoopdyga.com

Scott Brash

Après Ben Maher, qui était grimpé de la 19e à la 1ère place du classement mondial en septembre, c'est un autre espoir Britannique présent sur le podium des Européens d'Herning qui prend les commandes des Longines FEI Rankings en ce début du mois de décembre. Scott Brash passe ainsi de la 6e à la 1ère place en un mois! Après sa victoire à la finale du Longines Global Tour à Doha et ses bonnes performances en Coupe du monde (il est 2e du circuit européen 2013-2014 derrière Steve Guerdat), il est assez logique que Scott Brash (il a fêté ses 28 ans à Doha!) prenne la tête, mais c'est un des plus jeunes leaders du genre.
37 petits points (sur un total de 2627) séparent Scott Brash de Ben Maher et la lutte promet d'être intense à Paris, Genève et Londres, ces prochaines semaines, pour le leadership de fin d'année. Derrière ces deux Sujets de sa Gracieuse Majesté et ces deux jeunets, un Allemand et une valeur sûre, au top depuis 25 ans: Ludger Beerbaum, déjà champion olympique par équipe en 1988 à Séoul! Beerbaum devance désormais l'Américaine Beezie Madden, 4e (-2), et Marcus Ehning, 5e (-2).

Patrice Delaveau dans le Top 10!

Steve Guerdat, 6e, gagne trois rangs et reprend une place plus confortable dans le Top 10, qu'il ne quitte plus depuis belle lurette. Ses brillants résultats en Coupe du monde (leader du classement) lui permettent même d'améliorer son capital points. Suivent Christian Ahlmann, 7e (-2), Patrice Delaveau, 8e (+3), qui est enfin installé dans un Top 10 qui lui va si bien, lui le 2e de Stockholm, Luciana Diniz, 9e (-5), qui avait étonnamment figuré dans le trio de tête le mois dernier, et le Néerlandais Gerco Schröder, 10e (-2). Kent Farrington, 11e (+1), est décidément toujours très près du Top 10, mais encore jamais dedans.
Les Français Kevin Staut, 12e (=), et Roger-Yves Bost, 13e (-3), ont pu monter la finale du Top 10 Rolex IJRC à Stockholm, mais ils ne sont plus dans le premier wagon ce mois-ci et le vainqueur, le jeune Allemand Daniel Deusser, 14e (=), ne profite pas de sa victoire à Stockholm, la finale ne donnant pas de points. L'IJRC ne veut en effet pas que les meilleurs de 2013 soient avantagés par leur présence à la finale en vue de l'année suivante.
Du côté français, on trouve ensuite Simon Delestre, bon 19e (+3), Pénélope Leprévost, 24e (-4), le "retraité" Michel Robert, 47e (-4), Michel Hécart, 54e (+6), Julien Epaillard, 58e (-2), Jérôme Hurel, 79e (-1), Aymeric de Ponnat, 98e (-1), Eugénie Angot, 134e (-16), son beau-frère Reynald Angot, 137e (+7), Philippe Rozier, 138e (+7), Marc Dilasser, 156e (+5), Frédéric David, 158e (+79), Marie Pellegrin-Etter, 159e (+4), Nicolas Delmotte, 166e (+5), et Timothée Anciaume, 187e (-17).

Alban Poudret

Bucas
Couvertures pour chevaux
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr