Scott Brash fait sa loi à Londres
dimanche 05 août 2018

© Stefano Grasso/LGCT

Scott Brash a remporté hier le Global Champions Tour de Londres. En selle sur Hello Mr President, le Britannique a devancé le Suédois Peder Fredricson sur Hansson WL et l'Allemand Ludger Beerbaum sur Casello.

Deuxième victoire consécutive pour Scott Brash ! Le Britannique a remporté hier pour la deuxième fois le Global Champions Tour de Londres, devenant le cavalier à avoir remporté le plus de Grands Prix du circuit. En selle sur son complice de neuf ans, Hello Mr President, le Britannique a dominé un barrage à sept, grillant la priorité au Suédois Peder Fredricson, sur Hansson WL, et l'Allemand Ludger Beerbaum, sur Casello. Le local a pourtant été le premier à s'élancer, mais la pression n'aura eu aucun effet sur lui, et quatre barragiste, Ben Maher sur Explosion W, Denis Lynch sur RMF Echo, Harry Charles sur ABC Quantum Cruise et Michael Whitaker sur El Wee Widge, ont tous fauté en le poursuivant.

"La chance était de mon côté, c'est sûr !", s'est exprimé Scott Brash. "Mon cheval a sauté de manière fantastique. En première manche, il a fait une touchette qui l'a rendu encore plus respectueux, bien qu'il le soit déjà beaucoup. J'ai eu des sensations fantastiques. Même s'il était un peu fatigué, il était plus facile à monter ! Il a vraiment très bien sauté. Je savais qu'il a de la qualité, mais ce n'est pas toujours évident de savoir si un cheval sautera les gros Grands Prix oui pas."

Deux Français étaient qualifiés pour ce Grand Prix : Simon Delestre et Julien Épaillard. Respectivement associés à Hermès Ryan des Hayettes et Usual Suspect d'Auge, ils ont tous les deux écopés de douze points.

Les résultats ICI