Sea, sun... et Global à Miami !
mercredi 04 avril 2018

Scott Brash Hello M'Lady
A Miami, les touristes venus se baigner sur la plage peuvent apprécier le spectacle proposé sur la piste par les meilleurs couples du monde © Stefano Grasso/LGCT

SI il y a bien un concours atypique, qui se joue dans un cadre idyllique, c'est le Global champions tour de Miami, qui accueille pour la 4e édition quelques un des meilleurs couples de saut d'obstacles internationaux ! Chevaux et cavaliers ont rendez-vous dès aujourd'hui sur la piste surplombant la plage et la mer de la côte est.

Traverser l'Atlantique a beau ne pas être un déplacement anodin pour les cavaliers européens, le gratin des cavaliers et des chevaux du Vieux Continent a dans l'ensemble répondu présent pour le Global de Miami, connu pour son cadre paradisiaque. Scott Brash aborde cette deuxième étape du circuit de Jan Tops en tête du classement provisoire grâce à sa victoire lors du GCT de Mexico, et sera bien de la partie pour défendre son leadership, aux côtés de ses compatriotes Ben Maher et Michael Whitaker. Il faudra également compter entre autres sur Edwina Tops-Alexander et Jérôme Guery respectivement vainqueurs des éditions 2015 et 2016. Alberto Zorzi, Daniel Deusser et Eric Lamaze, qui ont également pris un bon départ sur le circuit du Global seront également présents. 

Côté américain, il faudra évidemment compter sur les plus grands noms nationaux pour cette seule étape aux Etats-Unis. On retrouvera ainsi la récente gagnante du GP 5* de Wellington, Margie Engle, Laura Kraut, Beezie Maden, Jennifer Gatesn Georgina Bloomberg et Lauren Hough. Que des filles donc, qui auront à coeur de briller devant leur public. 

Côté français on retrouvera : Roger-Yves Bost, Simon Delestre, Julien Epaillard, Mégane Moissonnier et Kevin Staut. L’an passé c’est Le Lorrain et Ryan*Hermès qui avait été les meilleurs tricolores en terminant 6e du Grand Prix. Retrouvera-t-on cette année le drapeau tricolore plus haut dans le classement ? Réponse samedi 7 avril à 17h30 (23h30, heure française). Toutes les épreuves sont accessibles en streaming video gratuit ICI et le programme et les résultats sont à retrouver ICI

.