Sébastien Duplant dans les Landes

jeudi 22 janvier 2015 - Gabarret (40)

  • imprimer

Sébastien Duplant, vice champion de France Pro Elite, a quitté la Provence et son employeur, le joaillier Raynal Gras pour s’installer avec sa compagne Venance Guiraud à Gabarret (40).

Sébastien Duplant largeL

André Viguier

Sébastien Duplant et Pégase du Murier lors du concours de Cagnes sur Mer

Le jeune couple mûrissait depuis un moment le projet de s’installer et la vente (à Roger Yves Bost) de Pégase du Murier  avec lequel le cavalier a fait une saison 2014 remarquable a quelque peu accéléré les choses. C’est dans les Landes que les jeunes gens ont trouvé des installations qui leur convenaient, et c’est à l’Ecurie Jump Gabarret qu’ils exerceront désormais. La structure comprend 2 carrières et un manège sur une superficie de 10 hectares. "Nous avons aussi une habitation et pour l’instant 18 boxes, précise le cavalier. C’est la qualité des installations qui nous a fait arrêter notre choix sur cette région dans laquelle nous n’avions pas d’attache. Je compte un peu sur la notoriété acquise aux championnats pour que l’on me confie des chevaux à valoriser ou à exploiter. Au départ je monterai la jument de Venance, Quelebelle Mazille que j’ai déjà sortie en concours. Avec Venance , elle a remporté le GP Pro2 de la Fédération Equestre de la Principauté de Monaco à Valbonne en novembre. Venance montera son autre cheval Benjamin  VD Mispelaere."  Sébastien travaillait pour Raynal depuis septembre 2011. Il a remporté de nombreuses victoires en Grand Prix Pro et en internationaux 2 et 3* avec Pégase, mais s’est aussi illustré avec Miss et Tip Top d’Aix. Il montait aussi les jeunes chevaux et en a qualifié plusieurs aux finales nationales de Fontainebleau. Venance, titulaire du BE ne travaillait pas dans le monde équestre, elle montait cependant en division Pro où elle se classait régulièrement..

Ecurie Jump Gabarret tel : 06 72 02 49 36 - 06 69 95 92 62

Danielle Para

Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
  • imprimer

0Commentaires

Taboulet Z | 23/01/2015 15:27
il a 100% raison, les landes c'est chouette !


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr