Sébastien Duplant et Pégase volent de victoire en victoire

lundi 07 juillet 2014 - Rhône Alpes

  • imprimer

Organisé au sein du club hippique du Manoir dans l’agglomération grenobloise, le CSI ** de Grenoble Jarrie sait séduire cavaliers et grand public. Dimanche 29 juillet, Sébastien Dupland étoffait sa collection de victoire avec le prodigieux Pégase du Murier.

jarrie Sébastien Duplant et Pégase du Murier largeL
jarrie 2014 Yannick Martin et Rox du Temple largeP

Sébastien Duplant et Pégase du Murier

Yannick Martin et Rox du Temple

previous video next video

 Le CSI ** de Grenoble Jarrie a ses adeptes avec l’élite des cavaliers de Rhône-Alpes mais cette année le plateau s’était étoffé avec des cavaliers français habitués de gros rendez-vous comme Aldrick Cheronnet et des représentants de six autres nations. La balle restait pourtant dans le camp local avec dans la première épreuve préparatoire pour le Grand Prix du Conseil Général de l’Isère-Prix KFC la victoire  de Yannick Martin et Rox du Temple devant Laurent Guillet, vainqueur de l’édition 2013 associé cette fois à Sultan du Château. On retrouvait ces deux cavaliers parmi les huit barragistes de l’échéance majeure du dimanche. Premier à s’élancer, Laurent Guillet a tout fait pour conserver son titre mais une faute du fils de Kannan sur le vertical sur bidet le relègue à la 5e place derrière Yannick Martin. Lui qui s’élançait en dernier a pu y croire presque jusqu’au bout signant avec son étalon par Adelfos le meilleur chrono, mais fautant sur l’ultime vertical. Car entre temps il avait fallu compter avec les vainqueurs de la 2e  grosse épreuve, Sébastien Dupland/Pégase du Murier. Remarquable d’aisance, ce fils d’Adelfos avec une mère par Le Tôt de Sémilly  signe un nouveau sans faute pour le compte de l’écurie aixoise de Raynald Gras. Le bourguignon François Giffon/Korrigan d’Olen déjà 2e l’an dernier, pas plus que le jurassien Pierre-Alain Morier /Rialto Courcelle ne pourront battre son chrono.  Une nouvelle victoire pour ce cavalier de 25 ans originaire de Lyon et qui a fait ses classes en Rhône-Alpes dans l’écurie Guy Martin. Le puissant Pégase du Murier, acheté à 6 mois aux ventes Fences ,  a déjà gagné plus de 41 000 € cette saison !  Un couple à suivre !

Jocelyne Alligier

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr