Shangai : Bosty 2e, les London Knights prennent de l'avance

vendredi 20 avril 2018

  • imprimer

Bon entame de concours au CSI 5* de Shanghai pour Roger-Yves Bost, qui conclut la première grosse épreuve de la compétition (1,50m/1,60m) associé à Sunshine du Phare. Ce parcours étaie également support de la première manche de la global Champions League, et du côté des équipes, ce sont les London Knights, représentés par les Britanniques Ben Maher et Emily Moffitt qui se sont imposés.

Bosty Sushine du Phare largeL

Stefano Grasso/GCL

Roger-Yves Bost et Sunshine du Phare

Décalage horaire oblige (il faut compter 5h de moins en France qu'en Chine), la première journée de compétition du GCT/GCL de Shanghai vient de se conclure sur la victoire de Ben Maher et Explosion W, auteurs d'un parcours sans-faute au chronomètre... explosif ! Le Britannique est le seul à être passé sous la barre des 70 secondes. Même Roger-Yves Bost, qui avait sellé pour l'occasion Sunshine du Phare, n'a pas réussi à le rattraper et conclut, au terme d'un parcours vierge de toute pénalité, à la deuxième place de l'épreuve. Plus tôt dans la journée, le Barbizonnais avait déjà pu se réjouir du parcours parfait de Variance Une Prince dans la 150 en deux phases. Sa bonne Sydney du même affixe a beau avoir quitté ses écuries (lire ICI), l'aventure ne s'arrête donc pas là avec le propriétaire François Badel ! Jérôme Guery complète le podium associé à son fidèle Garfield de Tiji des Templiers, dont le moral et l'envie semblent au beau fixe et qui s'est montré fort joueur à l'heure de la remise des prix. 

Les deux autres tricolores en piste sont également déroulé de bons parcours, mais pénalisés de 4 points, Kevin Staut et sa nouvelle recrue Just Energie sont 13e et Simon Delestre/Gain Line est 27e. 

Les London Knights et les Berlin Eagles bien placés

Cette épreuve était également support de la première manche de la Global Champions League, dont le dénouement se jouera demain sur l'épreuve qui fera alors office de qualificative pour le Grand Prix. Au terme de cette première journée, deux équipes affichent un score vierge et prennent ainsi une très légère ,mais toujours appréciable, avance sur leurs poursuivants. Scott Brash faisait équipe avec Emily Moffitt/Hilfiger van de Olmenhoeve, également auteure d'un parcours parfait. La cavalière a préféré assuré le sans-faute que de jouer le chronomètre, mais grâce à la démonstration de vitesse de son coéquipier et compatriote, leur équipe prend pour l'instant les devants sur les Berlin Eagles, seule autre team à "zéro". Les deux Allemands Christian Kukuk/Limonchello NT et Ludger Beerbaum/Chiara ont ex aussi pris le parti de viser le sans-faute et s'assure avant la dernière manche de demain une barre d'avance sur les Chantilly Pegasus, représentés en Chine par Bosty et le Colombien Dayro Arroyave. 

Résultats et programme de demain à retrouver ICI

(Photo d'archive)

Myriam Rousselle

Horse Telex
La base de données du cheval
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr