Shanghai au rythme de la Coree de Wathelet
samedi 21 avril 2018

Gregory Wathelet et Coree Shangai 2018
Gregory Wathelet et Coree © LGCT / Mario Grassia

Victoire Belge de Gregory Wathelet et Coree ce samedi dans le Grand Prix LGCT de Shanghai. Lancé à toute allure sur le barrage, le couple n'a fait qu'une bouchée des onze autres barragiste, parmi lesquels le Français Simon Delestre, auteur de 4 points avec Gain Line (8e).

"Je savais que je devais prendre tous les risques et la jument a formidablement bien sauté", lâchait-il Gregory Wathelet avant de monter sur le podium aux cotés de Ben Maher, 2e avec Explosion W, et Daniel Deusser, 3e avec Tobago Z. "J'ai fait une foulée de plus pour entrer dans le double mais j'en ai enlevé partout sur le reste du parcours, et j'ai eu un excellent virage pour aborder le n°3", ajoutait ensuite le cavalier, pour expliquer sa seconde d'avance sur ses poursuivants. "Même si j'essayais plusieurs fois, je ne suis pas sûre de battre le chronomètre de Gregory", faisant par ailleurs remarquer l'Allemand et cavalier des Ecuries Stephex Daniel Deusser, évidemment ravi de la prestation de son cheval qui remportait par ailleurs la qualificative la matinée. Ben Maher montait lui un cheval qu'il connaissait peu : "Comme le cheval de Daniel, Explosion a 9 ans. Il est est aux écuries depuis ses 7 ans et ce week-end était ma première compétition avec lui. Mon cavalier d'écurie a fait un travail remarquable avec lui. aujourd'hui, comme hier, j'ai été aussi vite que j'ai pu (le couple était déjà 2e de la grosse épreuve du vendredi, ndla), mais il n'y avait aucune chance de battre Gregory aujourd'hui. J'espère pouvoir garder ce cheval pour quelques autres compétitions ! "

Côté Français, seul Simon Delestre réussissait à se qualifier pour le parcours au chronomètre. Avec 4 points au compteur, le Lorrain et Gain Line terminent à la 8e place. Roger-Yves Bost et Sunshine du Phare pointent eux en fin de classement après un parcours pénalisé de 13 points. 

Les résultats complets ICI