Simon Delestre : "Je découvre Gain Line au fil des parcours"

vendredi 20 octobre 2017

  • imprimer

Une première Marseillaise a résonné ce soir au CSI 3*-W d'El Jadida, et elle est signée Simon Delestre, aux rênes de sa nouvelle recrue Gain Line ! Cette 145 au chronomètre aura réussi aux Français, puisque Max Thirouin et Séverin Hillereau sont également classés, tandis que les Suisses confirment leur bonne forme sur le circuit en s'emparant des deux dernières marches du podium.

Simon Delestre et Gain Line El Jadida 2017 largeL

Jessica Rodrigues/Morocco Royal Tour

Simon Delestre a pris tous les risques avec Gain Line pour décrocher la victoire !

55 couples au départ et seulement douze parcours parfaits dans la grosse épreuve du jour au Morocco Royal Tour : pas de doute, le chef de piste Uliano Vezzani a fait monter la difficulté d'un cran pour ce deuxième jour de compétition à El Jadida. Sur un parcours parfaitement dosé, qui permettait aux cavaliers de prendre des risques sur des options délicates, mais avec des côtes qui permettaient toujours aux chevaux de trouver une solution, certains couples ont été pris au dépourvu. Le deuxième double du parcours, placé le long de la lice, a occasionné quelques refus et les concurrents qui ont joué le chronomètre ont souvent été pénalisé d'une barre à terre. Il faut dire qu'après le passage de Simon Delestre et Gain Line, en n°17, auteur d'un parcours qui paraissait particulièrement rapide, ses poursuivants avaient la pression. Finalement, personne ne réussira à faire mieux, et la Suisse Nadja Peter Steiner, deuxième, passera la ligne d'arrivée avec plus de deux secondes de retard. 

"C'est le quatrième concours que je fais avec Gain Line, je le découvre ! C'est un super cheval qui évolue à chaque concours, j'ai appris à le découvrir au fil de nos parcours et il a vraiment joué avec moi aujourd'hui en exécutant un tour formidable. En plus Uliano avait dessiné un superbe parcours, fluide et délicat mais vraiment très "cheval" comme il sait le faire ", expliquait après la remise des prix un Simon tout sourire. "J'aime beaucoup la saison indoor et El jadida en est un avant goût même si j'étais à Oslo la semaine dernière. En intérieur on est plus proche du public et j'aime ça. Je découvrais mon cheval sur une piste indoor et je suis agréablement surpris, c'est de bon augure pour la suite !"

Si le Lorrain s'empare de la victoire, deux autres Français étaient heureux à l'issue de l'épreuve. Max Thirouin, qui débutait bien la journée en prenant la quatrième place de la grosse épreuve du CSI 1* avec Aurore de la Rose, est également quatrième avec Utopie Villelongue. Séverin Hillereau signe lui une bonne 7e place avec Radja d'Artemis, qui confirme sa bonne forme après trois parcours parfaits sur trois épreuves la semaine dernière à Rabat. Cette deuxième journée de compétition permet également au clan suisse de confirmer leur domination depuis le début du circuit, grâce au tir groupé de Nadja Peter-Steiner et Alain Juffer, respectivement 2e et 3e avec Céleste 26 et Rahmannshof Tic Tac.

Les résultats ICI

A El Jadida, Myriam Rousselle

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 90 Max Thirouin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr