Simon Delestre : « c’était un week-end parfait »
dimanche 29 octobre 2017

Deux victoires et un classement dans le Grand Prix. Simon Delestre était en grande forme ce week-end à Vérone (Italie).

Quel week-end pour Simon Delestre ! Après ses deux victoires avec Catch Me T dans la 145 et Chesall-Zimequest dans la 155, le Lorrain s’est hissé à la 6e place du Grand Prix avec Hermès Ryan. « C’était un week-end parfait, se réjouissait le pilote. Les trois chevaux ont été irréprochables ». Face à dix autres barragistes, le duo a signé le temps le plus rapide mais une faute les relègue à la 6e place. « Une petite touchette, c’est le jeu », souriait le 18e mondial qui se rendra à Lyon avec Hermès Ryan et Gai Line.

Auteur d’un double sans-faute, le Néerlandais Maikel van der Vleuten/VDL Groep Verdi TN a remporté l’épreuve devant le favori du public l'Italien Alberto Zorzi/Fair Light van T Heike. Le Belge Pieter Devos/Apart complétait le podium.

L’autre couple tricolore qualifié pour le barrage, Pénélope Leprévost/Vagabond de la Pomme, s’est classé 7e. En piste avec Sydney Une Prince, Roger-Yves Bost a mis une barre au sol. Contre-performance en revanche pour Kevin Staut qui a essuyé trois fautes de Rêveur de Hurtebise.

Le circuit Coupe du monde se poursuit à Lyon du 1er au 5 novembre.  

Classement complet