Simon Delestre fait la différence dans le Grand Prix de Megève

lundi 24 juillet 2017 - Rhône Alpes

  • imprimer

La 7e édition du Jumping International de Megève a connu son succès habituel dans une station où le cheval est à l’honneur. Le public toujours très nombreux a pu profiter de la démonstration d’un des couples les plus en vue du circuit international, Simon Delestre/ Chesall Zimequest, vainqueur du Grand Prix de Megève-Edmond de Rothschild.

megève 2017 Simon Delestre et Chesall Zimequest largeL

Gilles Fillot

Simon Delestre et Chesall Zimequest

Dès le mardi Megève vibre au son des sports équestres avec des épreuves ouvertes aux cavaliers de clubs, ravis de pouvoir profiter d’un tel site, et amateur avant que les internationaux entrent dans la danse. Le Grand Prix du CSI *** clôt cette belle semaine malheureusement émaillée de quelques gros orages qui ont un peu perturbé les compétitions, même si le terrain bien entretenu par l’équipe d’organisation a tenu. Les cinquante-cinq couples qui ont pris le départ ont eu à affronter un parcours sérieux monté par Frédéric Cottier avec notamment un triple vertical-vertical-oxer suivi à six foulées d’un vertical qui a été très sélectif. Quatre cavaliers seulement ont obtenu un sans faute donnant accès au barrage, douze jetaient l’éponge avant la fin ! Dans le lot des seize à 4 points, le haut savoyard Jean-Luc Mourier très performant tout au long du week-end  se contente ainsi du 6e rang avec Souviens Toi Lariviera. Dans l’affrontement ultime, le seul sans faute est à l’actif du favori logique de ce Grand Prix, le  N° 10 mondial, Simon Delestre associé à Chesall Zimequest. Venu avec deux nouveaux chevaux dont le prometteur 8 ans Filou Carlo Zimequest, le lorrain avait été discret aux prix, se contentant avec Chesall d’un tour de chauffe le premier jour. Il se rattrape avec la manière dans l’épreuve majeure ! Il avait pourtant de solides opposants comme Julien Gonin mis en appétit par deux victoires avec Well Done et un bon retour en forme de Soleil de Cornu, 6e de la Ranking FEI sur 1,50m où on saluait une belle victoire de Michel Robert. Le bressan signait un meilleur chrono mais avec deux fautes, le reléguant à la 4e place.  Les accessits sont pris par Nicolas Deseuzes qui a de quoi être satisfait du retour en forme de Quilane de Lezeaux, et Charlotte Gastaldi /Rolf des Grez, longtemps seul couple sans pénalité sur ce difficile Grand Prix.

 tous les résultats : http://www.horse-timing.com/web/starts-results/jumping-de-megeve-csi3-2017/#topp

Jocelyne Alligier

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 85 - Anne-Sophie et Arnaud Serre

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr