Simon Delestre : " je préfère privilégier la saison extérieure"

mardi 10 mars 2015

  • imprimer

Tout juste rentré du CSI5* de Doha, Simon Delestre a confirmé son forfait pour la finale Coupe du monde de Las Vegas (15-19 avril). Actuellement à la reproduction, Qlassic Bois Margot ne sera pas encore prêt et il souhaite privilégier la saison extérieure avec Ryan des Hayettes.

Bordeaux 13- Delestre-Qlassic largeP

Scoopdyga

Simon Delestre et Qlassic Bois Margot lors d eleur victoire dans le Grand Prix en 2013

15e du classement européen du circuit Coupe du monde avec 41 points au terme des douze étapes, Simon Delestre avait décroché son ticket pour Las Vegas. Notamment grâce à sa 5e place à Lyon puis à sa victoire à Malines, fin décembre. Déjà lors de l’étape bordelaise, début février, le Lorrain nous avait confié son incertitude d’y participer, et il vient effectivement de déclarer forfait.
« Qlassic Bois Margot (L’Arc de Triomphe) est actuellement à la reproduction, il reprendra la compétition au Saut Hermès, la semaine précédant la finale, donc ce n’était pas envisageable pour lui. Et avec Ryan des Hayette (Hugo Gesmeray), je préfère privilégier la saison extérieure. Je l’emmène à s’Hertogenbosch ce week-end mais ce sera son dernier indoor avant Miami puis a priori Lummen et La Baule », annonce le n°25 mondial. Même si la longueur du voyage et la petitesse de la piste ont aussi pesé dans la balance, sa décision est avant tout dictée par son programme. « Cette finale se déroule vraiment tard (mi-avril, nlda) donc c’est toujours compliqué de bien la préparer. »

Comme beaucoup, il lorgne déjà vers les championnats d’Europe qui se disputeront à Aix-la-Chapelle en août et envisage éventuellement de les faire avec Ryan. « S’il est prêt ce serait bien car les deux chevaux auraient dans ce cas participé à un championnat avant les JO de Rio l’année prochaine. Mais bon, on dit ça et au final, on prend forcément le plus en forme ! »
Et Simon Delestre peut aussi compter sur Stardust Quinhon (Calvaro), Csarina de Fuyssieux (Casario II) ou encore Chesall pour les seconder. « Je suis ravi du comportement de Stardust dans le Grand Prix de Doha (4 points). J’avais un peu perdu mes marques car elle est pour l’instant moins à l’aise en indoor et elle a très bien sauté. C’est aussi de bon augure pour la saison extérieure. »

Elodie Mas

Bucas
Couvertures pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr