Simon Delestre, numéro 1 mondial
mercredi 02 mars 2016

Simon Delestre
Simon Delestre © www.scoopdyga.photo

On pouvait le présager au regard de ses récentes performances, mais c'est désormais confirmé et officiel, Simon Delestre est le nouveau numéro 1 mondial !

Le Lorrain est donc celui qui a réussi à détrôner le Britannique Scott Brash, en tête depuis 27 mois de la ranking list FEI des cavaliers de saut d'obstacles
2ème le mois dernier, Simon Delestre accède au graal grâce à ses performances à Hong Kong (6ème du Grand Prix) et Bordeaux (2ème du Grand Prix Coupe du Monde). Avec un total de 2878 points , il précède donc désormais Scott Brash (2855 points) qui voit ainsi la fin de son règne sur le classement mondial. L'Américain Kent Farrington conserve sa 3ème place devant son compatriote McLain Ward qui gagne 4 places et précède Pénélope Leprevost qui ne bouge pas au 5ème rang. On trouve ensuite Christian Ahlmann, Grégory Wathelet, Beezie Madden, Bertram Allen et Luciana Diniz qui rejoint le top ten. Vainqueur à Bordeaux, Kevin Staut, gagne trois places et se trouve désormais aux portes du top ten en 11ème position juste devant Patrice Delaveau. A moins de 6 mois des Jeux Olympiques, les Français sont donc au mieux de leur forme à la grande satisfaction de leur entraîneur Philippe Guerdat qui déclare : « Je suis très fier d’être à la tête de cette équipe. Quatre cavaliers sont dans les douze meilleurs mondiaux, c’est vraiment de bon augure pour la suite. Les cavaliers travaillent dans la bonne direction, ce résultat montre que les chevaux ont été ménagés pendant l’hiver et qu’il y a eut une bonne gestion du piquet de chevaux. Je suis heureux pour Simon qui réalise aujourd’hui l’un de ses rêves. »

Retrouvez tout le classement ici