Simon Delestre retrouve son brassard de n°1
mardi 05 juillet 2016

Brassard n°1 mondial
Simon retrouve son brassard ! © Scoopdyga

Exit McLain Ward, bonjour Simon Delestre. Un mois après avoir enlevé le brassard de n°1 mondial, Simon Delestre le retrouve pour les Jeux Olympiques de Rio.

Avec 99 classements et 3170 points, le Tricolore Simon Delestre retrouve sa place de n°1 mondial. Il faut dire que le Lorrain a cumulé les performances en juin, obtenant des points  à Rotterdam, Cannes et Saint Tropez où il engrangeait deux victoires avec Chesall Zimequest et une 3e place dans l'étape du Longines Global Champions Tour avec Qlassic Bois margot.  " C'est avec beaucoup de joie que je reprends la tête du classement mondial ce mois-ci. Merci à toute mon équipe et mon entourage pour leur soutien ", s'est exprimé le champion désormais en pleine confiance à l'approche des Jeux Olympiques et à quelques jours de l'annonce de la sélection.

Cependant, l'écart de points reste minime puisque l'Allemand Christian Ahlmann cumule plus de classements (105) mais 3149 points.  Avec 100 points de moins, McLain Ward passe de la 1ere à la 3e place et devance Pénélope Leprevost, toujours 4e et toujours meilleure cavalière mondiale. Son compagnon Kevin Staut reste 7e.

Dans la suite du classement on retrouve Patrice Delaveau 17e (-4), Roger-Yves Bost 23e (+4), et Julien Epaillard 51e (-3). A noter enfin la belle remontée du Canadien Eric Lamaze qui gagne 8 places et arrive au 16e rang.

 

Retrouvez tout le classement en cliquant ici !