Simon Delestre s’accroche au sommet à Megève
lundi 23 juillet 2018

Simon Delestre Chesall Zimequest Megeve 2018
Et de deux victoires consécutives pour Simon Delestre dans le Grand Prix de Megève ! © Jean-Louis Perrier

Vainqueur du Grand Prix de l’édition 2017 avec Chesall Zimequest, Simon Delestre s’offre le doublé en imposant son alezan au terme des deux manches du temps fort du CSI *** Grand Prix de Megève-Edmond de Rothschild.

Gregory Bodo a distillé les difficultés tout au long du parcours de l’épreuve majeur du CSI *** de Megève. Dès la première ligne devant le village de restaurateurs où le public vient s’appuyer aux barrières de la piste, l’oxer en 4, suivi à trois foulées d’un vertical de trois barres blanches face au restaurant VIP se révélaient fautifs avant le triple en 6. Pour ceux qui avaient surmonté cela, restait la ligne finale devant la tribune du public avec en 12 un gros oxer suivi à quatre foulées "belles" d’un double de verticaux entrée sur bidet, et le tout sans négliger le temps !

Alice Trehoust/Quel Homme de Hus et Pierre Alain-Mortier/Just Do It s’y sont fait piéger, cinq couples seulement signant le parcours parfait. Mais avec un barème en deux manches, on retrouvait quinze prétendants à la victoire pour l’assaut final avec un inévitable chassé-croisé entre remontée et dégringolade. Il n’y a pas vraiment eu de gros bouleversements, la meilleure affaire parmi les couples à quatre points de l’initial étant la 5e place pour la Suédoise, mais presque voisine puisqu’installée en Haute Savoie, Charlotte Mcaulay associée à Valentino Tuilière un produit de l’élevage familial. Le jurassien Pierre-Alain Mortier a su jouer la sécurité avec un sans faute parfait qui au final lui donne la 3e place avec son cumul de 1 point de la première manche. Car sur une seconde manche plus de type barrage, les auteurs de score vierge ont tout tenté pour l’emporter à l’image de Raphaël Goehrs dont l’audace a fait frémir le public ! Victorio des Frotards a répondu présent à ses sollicitations confirmant ses bons parcours du Master Pro (4e). Mais il fallait compter avec un autre alezan, bien plus expérimenté, en la personne de Chesall Zimequest sous la selle du N°14 au ranking FEI. Simon Delestre signe une nouvelle victoire sur la piste de Megève, jolie village où il a fait son  apprentissage de skieur ! Malgré sa rage de vaincre et son habilité avec Souvienstoi Lariviera, le haut savoyard Jean-Luc Mourier n’est pas parvenu à le détrôner signant un parcours encore plus rapide mais cette fois au prix d’une faute qui le relègue au 4e rang. 

Ces six jours  de compétitions déroulés dans d’excellentes conditions, presque épargnés par les orages, et devant un public enthousiaste se sont conclus par la victoire sous les couleurs italiennes de Lorenzo Bertolucci/Tachina de Beaufour Dans le Grand Prix du CSI *.

Tous les résultats ICI