Sirbreaker Cazeneve en grande forme.

vendredi 17 juillet 2015 - Provence Alpes Côte d'Azur

  • imprimer

La première partie du Festival d’été de CSO de Meyreuil s’est achevée mardi 14 juillet. Deux Grands Prix Pro2 à 1m35 avec barrage étaient au programme dimanche et mardi. Les concurrents n’étaient pas très nombreux, 850 pour 5 jours d’épreuves.

aix meyreuil Maxence Maillot et Taiga largeL

One Shot

aix meyreuil Sébastien Julien et Sirbreaker Cazeneuve largeL

One Shot

Maxence Maillot et Taiga

Sébastien Julien et Sirbreaker Cazeneuve

previous video next video

Sur les 16 partants du Grand Prix Pro2 de mardi, dessiné par Xavier Trouilhet,  6 sans faute ont pris part au barrage. Frédéric Rivet a élargi la répartition de la dotation afin que les six barragistes soient classés. Valentine Cabanel sur Rock Mouche a eu la  tache ingrate d’ouvrir le barrage et en est sortie avec un temps honorable mais une faute sur le dernier obstacle sans doute occasionné par la perte d’un fer dans la dernière ligne. Elle a cependant gardé la tête du classement jusqu’au passage de Bernard Lefèvre, sorti sans pénalité sur Tonkin de l’Ecu. Dernier à partir Sébastien Julien semblait en début de parcours vouloir assurer un sans faute puis se ressaisissait soudain et finissait devant Bernard. Il remportait ainsi l’épreuve sur Sirbreaker Cazeneuve. Sébastien avait engagé 2 autres chevaux dans ce Grand Prix, Talisman du Grasset et Hacker Van de Heffinck pour lequel c’était le premier parcours à cette hauteur. "Roxane du Hameau est arrêtée quelques temps, c’est l’occasion de mettre Hacker dans les grosses, confiait le cavalier." Hacker est sorti honorablement de son premier Grand Prix 135 avec 4 points. Pour Sirbreaker, déjà vainqueur sur 135 à Nîmes le mois dernier, Sébastien espère l’emmener rapidement à plus haut niveau. Dans un premier temps ce sera Montélimar puis à la fin du mois le nouveau site de compétition à Saint Rémy de Provence et ensuite le CSI de Nice. Si tout va bien, fin août Sébastien envisage le 2* de Valence.
Bernard Lefèvre qui termine à la deuxième place a remporté tous les autres Grands  Prix Pro2 du week-end. C’est avec Twist Varennes qu’il s’est imposé dans l’autre épreuve à 1m35 avec barrage de dimanche, sur Quool de Riverland il a remporté le Grand Prix 1m30. La semaine prochaine Bernard sera à nouveau à Meyreuil, mais il devra cette fois pour s’imposer être plus rapide qu’Harold Boisset , cavalier du Top Ten Français,  engagé avec plusieurs chevaux.
Chez les Amateurs, c’est Maxence Maillot qui a remporté les deux Grands Prix Am Elite sur Taiga de Brenil. Ce jeune ingénieur lyonnais est actuellement dans la région pour continuer ses études. Il a acheté Taiga il y a 3 ans alors qu’il était élève de l’école Polytechnique. L’an dernier avant son arrivée aux Ecuries Le Cros (Aix en Provence) il a acheté une autre jument de 5 ans, Ulule du Rais, avec laquelle il court en Am1.

Danielle Para

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr