Sixtine de Vains pour Ben Maher

mardi 11 novembre 2014

  • imprimer
Sixtine de Vains quitte les écuries de Pius Schwizer. La jument SF de 8 ans, 3e du Grand Prix Coupe du monde d’Helsinki (FIN) fin octobre, évoluera désormais sous la selle du britannique Ben Maher. Propriété de Max Hauri, avec lequel Pius Schwizer collabore depuis plusieurs années, cette fille de Calvaro sera une alliée de poids pour le champion olympique par équipe 2012.

Il s’agit par contre d’un coup dur pour le cavalier d’Oensingen qui comptait beaucoup sur cette talentueuse jument, aux allures de Carlina, et qu’il espérait pouvoir conserver. Avec cette vente, Pius Schwizer se voit contraint de faire l’impasse sur la très dotée finale du Global Champions Tour de Doha dans laquelle il pensait monter Sixtine. Les écuries du N°2 Suisse restent néanmoins bien fournies grâce à Toulago, Armani the Gun CH, Baros, Quick Stepp, Anisette de Lassus ou encore Quidam du Vivier.

http://www.cavalier-romand.ch

M.S. / Le Cavalier Romand

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr