Smolders gagne, Epaillard découvre Giovani
samedi 12 mai 2018

hambourg 2018 Harrie Smolders et Don VHP Z
Harrie Smolders et Don VHP Z © LGCT

Le nouveau numéro mondial Harrie Smolders a enfoncé le clou à Hambourg, remportant cette étape du Global avec son fidèle Don VHP Z. Le meilleur français est Julien Epaillard, 7ème avec Giovani de la Pomme.

Julien Epaillard monte depuis moins d'un mois l'étalon BWP Giovani de la Pomme, ex partenaire de Maelle Martin avec laquelle il avait notamment remporté le Grand Prix 3 étoiles de Saint-LÔ en 2016. "Ce sont ses copropriétaires Mme de Bordas et Nathanaël Gutierrez que me l'ont confié" indique Julien. "Il est arrivé dans mes écuries juste avant le concours d'avril de Saint-Lô où je l'avais sorti sur le Grand Prix Pro 1 et il avait très bien sauté. Ici  le premier jour il  fait la 1m55 ou il est sans faute et dans la qualificative, il fait un petit 4 points sur le dernier. Il a été super sur ce Grand Prix mais je l'ai mal monté au barrage. J'ai enlevé une foulée du 1 au 2 et ça a tout désorganisé. Si c'était à refaire, je partirai plus calmement mais on apprend à se connaître et je suis quand même assez content de sa performance sur ce Grand Prix d'Hambourg qui est l'un des plus difficiles du circuit. C'est bien pour l'avenir." Quand aux objectifs de la saison avec Giovani, le cavalier français ne se prononce pas " on va voir comment ça se passe lors de ses prochains concours qui seront le CSI**** de Bourg en Bresse puis le Global à Estoril."

Si Julien devait se contenter de la 7ème place aujourd'hui, il signait le 3ème chrono d'un barrage dominé par le n°1 mondial Harrie Smolders avec DON VHP Z. A 14 ans le vice champion d'Europe qui est très souvent sur ou pied du podium, signe là sa première victoire de l'année 2018. Il est suivi par Chacco'Son piloté par Maurice Tebbel tandis que Martin Fuchs prend la 3ème place avec Chaplin.

A noter que c'est l'équipe des St Tropez Pirates qui s'est imposée sur cette étape de la Global Champions League Hambourg grâce notamment aux deux parcours sans faute de PIeter Devos. Au classement général, cette équipe pointe en 3ème position derrière London Knights et Valkenswaard United

Résultats ici

Photo d'archive