Soleil Levant a lancé la saison internationale en Picardie.

lundi 11 avril 2016

  • imprimer

Parti le dernier du barrage du grand prix, il l’a emporté sans avoir l’air de forcer : Antoine Courpied a battu Jérémy Le Roy de 5 centièmes avec une maîtrise fine des courbes et des accélérations bien dosées.

villers vicomte 2016 Antoine Courpied et Jérémy Le Roy largeL

Elisabeth Gillion

Antoine Courpied et Jérémy Le Roy

Il faut dire que Soleil Levant (Kairouan Rouge) répondait bien sur la carrière de Villers-Vicomte et que la jument de Jérémy, Saga de Romilie (Cavaro) a perdu un peu de temps au démarrage.
Sur les 43 partants du grand prix dessiné par Jean-Philippe Desmaret, tout juste 8 couples sont passés sans faute ! Philippe Lazare sur Salto de Sam (Chef Rouge), Armand Darragon avec Figaro (Cartier vd Heffinck),  Julien Renault montant Tempo du Plix (Conterno grande), Florent Jeannin avec Smatch de Blondel (Calvaro), Jérémy Le Roy, Antoine Courpied, le Belge Frédéric Cattebeke sur Caesar (Lucky boy) et une seule cavalière, Stéphanie Hennequin présentant Quizz du Rivage (Grenat de Grez). Ils ont donc laissé à la porte trois parcours très rapides qui pouvaient prétendre au barrage en dépit d’une barre tombée : Alexandra Francart et Quelstar du Vic Bilh (Fusain du Defey), Caroline Nicolas et Stoulone du Genet (Toulon) et Guillaume Batillat montant Casanova ot Paddocks (Chippendale Z).
Revenons au barrage, Philippe Lazare part le 1e et fait une barre, puis Armand Darragon en fait 3 et Julien Renault une. L’espoir renait et la tension monte avec Stéphanie Hennequin qui passe juste et bien. Ses successeurs aussi (sauf Frédéric Cattebeke). Ils prennent de plus en plus de risques, Florent Jeannin puis Jérémy Le Roy mais Arnaud Courpied maîtrise avec plus de régularité, le sourire en prime.
Stéphanie Hennequin peut se consoler car Quizz a passé le weekend sans faute et elle a remporté la 140 avec Qadash de l’Echenay (Papillon Rouge) et une 120 avec Luron de l’Othain (Kasmir) sans oublier de classer Petrus de Mazin (Heartbreaker) en 2*. Bravo Stéphanie !
Mais Jérémy Le Roy* a fait encore mieux avec 5 victoires : Uliga Mail (Quality touch) lui a offert la 130 où ils ont battu Ludovic Gaudin et Royal Pilatière et Vincent Balleux sur Singing in the rain. Uliga Mail a aussi gagné la 135 devant Alexia Deveautour sur Tahiti et Thomas Lambert montant Utese du Vaisieau. Sur le concours 1*, Jérémy a remporté la 130 avec Une de Very (Manoir des Peux) et chez les jeunes, Very special farmer (Qaprice Boismargot) gagne deux épreuves. Super !
Organisé par les Ecuries Lambert, le CSI ouvre traiditionnellement la saison internationale en Picardie ; il est plébiscité par plus de 350 cavaliers qui apprécient sa convivialité, l’accueil et la restauration sans oublier les bonnes pistes dessinées par Jean-Philippe Desmaret et Dominique Carton. Thomas Lambert qui ne sortait pas ses chevaux de tête, a participé au CSI 1* où il a gagné une épreuve avec Voyou de Lombut (Opium de Talma) tandis que Mathieu classait Casemieke vdl (Landlord).
www.ecuries-lambert.com

*Retrouvez Jérémy, dans l'émission "On passe à table", cliquez ici

Elisabeth Gillion

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société


ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr