Soleil, saut, sous la verrière du Grand Palais

mercredi 12 mars 2014 - Paris (75)

  • imprimer

Le soleil brille, les températures sont douces. Quel meilleur endroit dans Paris que le Grand Palais pour en profiter! Rendez-vous donc ce week-end pour assister au Saut Hermès, CSI*****.

saut hermes 2014 largeP

Météo France annonce encore un week-end sous le soleil, le Grand Palais, baigné de lumière, sera le bon endroit pour en profiter! Bien que le CHI de Doha retire quelques stars de la verrière comme le vainqueur du Grand Prix 2013, Ludger Beerbaum, ses compatriotes seront en piste, comme souvent couteau entre les dents. Il faut dire que depuis 2010, date de la première édition du Saut Hermès, Paris a été terre allemande avec les victoires successives de Marcus Ehning (2010), Christian Ahlmann (2011 ex aequo avec Rick Hemerick), Katarina Offel, naturalisée ukrainienne mais d'origine allemande (en 2012), et donc enfin celle du "kaiser" l'année dernière.
Les trois autres reviendront tenter leur chance. Mais encore une fois la concurrence sera rude avec la présence du n°1 mondial Scott Brash, de l'Américaine, Reed Kessler, des Irlandais Bertram Allen, Jessica Kuerten, Billy Twomey ou encore Cameron Hanley.

Le clan tricolore comptera aussi ses stars avec Kevin Staut et Pénélope Leprevost, les deux vainqueurs de l'épreuve en duo (disputée samedi à 16h) en 2010, mais aussi Simon Delestre, Roger-Yves Bost, Patrice Delaveau, Jérôme Hurel, Philippe Rozier, Julien Epaillard et les deux "petits nouveaux" des CSI*****: Mathieu Billot et Caroline Nicolas.
Deux autres Français viendront aussi faire leurs armes sur les épreuves -25 ans, à savoir le cavalier de Patrice Delaveau, Edward Levy et Alexandre Fontanelle, qui s'imposait le dimanche dans l'épreuve par équipe l'année dernière avec Hugo Breul.

Trois épreuves se disputeront chaque jour (vendredi, samedi, dimanche) dont vendredi à 16h30 l'épreuve à 1.50m, samedi à 16h, l'épreuve de couple et dimanche, à 15h45, le Grand Prix Hermès, doté à 400 000 euros. Les quatre mille visiteurs attendus pourront également assister chaque jour à un spectacle équestre créé spécialement pour l’événement par Bartabas.

Enfin, nouveauté 2014. Pour tous les parisiens qui n'ont pas de billet pour assister à l'évènement, un écran géant installé sur la Place de l'Hôtel de Ville de Paris permet de suivre les grandes épreuves en direct.

Suivez tous les résultats en cliquant ici!

SL

Bucas
Couvertures pour chevaux
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr