St Sylvain d’Anjou : le titre pour Bertrand Couthouis
mercredi 11 avril 2018

Bertrand Couthouis
Le Choletais Bertrand Couthouis s'est imposé dans le championnat pro à St Sylvain d'Anjou. © Ph. C.M.

Les championnats de saut d’obstacles départementaux ont eu lieu dans les nouvelles installations du Stade Equestre de l’Anjou à St Sylvain d’Anjou. Si les intempéries ont un peu gâché la fête, les 800 couples engagés étaient ravis d'utiliser cette nouvelle structure destiné aux sports équestres.

Si Félix Jarry s’est imposé dans le Grand Prix Range Rover, c’est le Choletais Bertrand Couthouis qui s’impose dans le championnat départemental Pro. Bertrand a de nombreux motifs de satisfaction : « Je suis ravi de ce titre et, surtout, j’ai maintenant trois chevaux qui peuvent concourir dans les concours internationaux. Valkanne Aubourdère était d’ailleurs classée dans le Grand Prix du CSI** de Nantes en début de saison. J’ai aussi des élèves prometteurs. Trois d’entre eux, Christian Catrice, Dominique Rouillon et Lucas Pineau, figurent parmi les quinze premiers du classement national amateur 1. Et ce week-end, Guillaume Rousseau s’impose dans le championnat amateur Elite. Enfin, j’ai la chance d’être entouré par une équipe formidable aux écuries d’Aigonnay. »

Coup de Chapeau à Félix Jarry !

L’Angevin Félix Jarry, 26 ans, s’est imposé dimanche dans l’épreuve reine du concours avec Boskof de Falère et monte également sur la 3e marche du podium avec Adda Caesar. On pouvait s’attendre à le voir monter sur la première marche du podium du championnat départemental pro, mais Félix a encore une licence amateur… Et il était déjà en argent dans le championnat départemental Amateur 1 et Amateur Elite. Il devrait cependant rapidement intégrer la catégorie pro, faisant preuve d’une régularité exemplaire. Félix envisage cette année une participation aux championnats de France Pro 1. Les deux week-ends derniers, il était déjà sur les podiums des Grand Prix Pro d’Azay sur Cher et de Saumur et obtient des résultats très prometteurs avec ses jeunes. Par ailleurs, Félix Jarry remporte le casque Samshield offert au meilleur cavalier des trois jours de concours.

Résultats des championnats départementaux

Amateur 2

1. L. Fleury et Ariane de Calais

2. M. Wehrle et Utelle des Portes

3. G. Dersoir et Taquin de Piquet

Amateur 1

1. D. Moreau et Udine Villa Rose

2. F. Jarry et Asclepia du Granit

3. C. Graziani et Amande du Granit

Amateur Elite

1. G. Rousseau et Arwan

2. F. Jarry et Boskof de Falère

3. F. Neveux et Undine Villa Rose

Pro

1. B. Couthouis et Athos des Genets

2. A. Pacha et Vickie d’Anjou

3. C. Bayle et Arko Royal