Stars du Jumping au GCT de Cannes

mercredi 12 juin 2013 - Cannes (06)

  • imprimer

Cannes, ville de stars ? Certainement. Après celles du cinéma, ce sont celles du saut d’obstacles qui se succéderont dans le Stade des Hespérides, et le défilé commence demain.

cannes 2013- affiche largeP

La grève des trains et des avions n’aura pas perturbé l’arrivée des cavaliers ou à peine. Ils sont tous là, à Cannes, prêts à en découdre sur la 5e étape du Global Champions Tour. Le Stade des Hespérides recevra huit des dix meilleurs mondiaux, selon le classement mondial Longines de mai, et vingt-six des trente meilleurs. Un plateau d’excellence. Citons les Allemands avec Ludger Beerbaum, Meredith Michaels Beerbaum, Daniel Deusser ou encore Philipp Weishaupt. Ce dernier sera pour l’occasion en selle sur Coupe de Cœur. Après Gotha passée sous la selle d’Henrick von Eckermann, c’est donc un nouveau changement de cavalier dans les écuries Beerbaum. L’étalon de seize ans a déjà réalisé de belles performances avec Ludger Beerbaum puis Henrick von Eckerman comme une 5e place aux championnats d’Europe de Madrid en 2011, ou sa victoire dans la Coupe des nations de Falsterbo l’an dernier. Christian Ahlmann, n°1 mondial et vainqueur de l’étape d’Hambourg sera aussi l’un des favoris des neuf Allemands présents à Cannes, soit l’une des délégations les plus importantes.
Les vainqueurs des étapes précédentes s’aligneront également sur la ligne de départ du Longines Global Champions Tour de Cannes. Michael Whitaker, gagnant à Madrid, Laura Kraut, leader du classement provisoire et vainqueur à Wiesbaden, ou Ben Maher qui s’imposait magistralement le week-end dernier sur l’étape de Londres devant ses pairs, Nick Skelton et Christian Ahlmann, tenteront de maintenir leur rang.

Côté tricolore enfin, ils seront dix, soit un  de plus que l’Allemagne. Avec Kevin Staut, n°2 mondial, en chef de file, la délégation française pourrait être performante. Patrice Delaveau vainqueur du Grand Prix de La Baule et du Derby a encore démontré sa bonne forme ce week-end en prenant la 7e place du Grand Prix de Londres. Il sera accompagné de Pénélope Leprevost, Roger-Yves Bost, Simon Delestre, Michel Hecart, Julien Epaillard, Jérôme Hurel, Michel Robert, et Philippe Rozier.
La bataille commence dès demain soir avec une épreuve en deux phases disputée à 19h, mais la guerre prendra fin samedi soir avec l’épreuve phare, le Grand Prix du Global Champions Tour programmé à 20h. Parallèlement, des épreuves du CSI* se dérouleront chaque après-midi (accès gratuit) et feront certainement se déplacer les chasseurs d’autographes cinéphiles puisque Guillaume Canet est inscrit sur la liste de départ.

Starts list et résultats ici

SL

Bucas
Couvertures pour chevaux
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr