Staut en forme à Villach Treffen

samedi 18 juin 2016

  • imprimer

Déjà troisième de la grosse épreuve vendredi avec Elky , Kevin Staut s'adjuge celle du samedi au CSI***** de Villach Treffen avec Estoy Aqui de Muze HDC

Kevin Staut et Estoy Aqui de Muze HDC largeL

Danielle Para

Kevin Staut et Estoy Aqui de Muze HDC

En l'absence de Global Champions Tour et de CSIO  ce week-end, le plateau est conséquent sur ce très doté CSI***** de Villach Treffen.
Ils étaient 48 à s'élancer sur le parcours à 1m55 samedi après midi et 17 à se qualifier pour le barrage mais trois d'entre eux - Meredith Michaels Beerbaum, Marcus Ehning et Paul Estermann - n'y prendront pas part. 9 couples signaient un nouveau sans faute et il fallait donc être ultra rapide pour obtenir une place sur le podium. Les Néerlandais ont été très offensifs et réalisent un beau triplé de la 3ème à la 5ème place avec dans l'ordre, Marc Houtzager / Sterrehof's Bylou, Willem Greve / Carambole N.O.P. et Gerco Schröder / Glock's Zaranza. Le Belge Olivier Philippaerts signe un excellent barrage en 43'12 avec une jument de 9 ans, Henna de Goedereede (Argentinus) mais Kevin Staut qui était dans les premiers à s'élancer avait placé la barre très haut : en 42'07, il terminera donc avec plus d'une seconde d'avance sur ses concurrents avec Estoy Aqui de Muze HDC. Une grande satisfaction pour Kevin avec cette jument qui a été arrêtée en 2015 et n'a couru qu'à Rome cette année

Résultats ici

Photo d'archive

Claire Feltesse

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr