Steve Guerdat : " Aix-la-Chapelle, Genève et Calgary sont toujours les concours principaux de la saison "

mardi 05 juillet 2016

  • imprimer
Aix la Chapelle débute dans quelques jours (du 12 au 17 juillet), une échéance toujours importante pour le cavalier olympique, Steve Guerdat. il répond à quelques questions.

Quels sont vos objectifs lors du CHIO d’Aix-la-Chapelle?

Steve Guerdat: Aix-la-Chapelle est absolument incontournable chaque année. Le stade, la foule et l’intérêt des médias sont uniques. Rien que cela représente déjà une énorme motivation. Chaque cavalier aimerait gagner ici. Bien sûr, ayant déjà remporté Genève, une victoire cette année serait particulière.

Et vous auriez ainsi franchi une nouvelle étape vers le Rolex Grand Slam ...

Guerdat: Oui, et pourtant il m’est encore difficile de considérer le Grand Slam comme un objectif concret, tant que je n’aurai pas atteint la deuxième étape. C’est un rêve pour moi, mais il est encore trop lointain pour être tangible. Gagner un Majeur est déjà fou! J’ai eu cette chance trois fois à Genève, été deux fois deuxième à Calgary et cinquième à Aix-la-Chapelle. Je suis très fier de ces résultats. Le Grand Slam est simplement incroyable, et que peu de cavaliers y parviendront.

Quelle est l’importance de cette compétition pour votre sport?

Guerdat: Pour nous, cavaliers, Aix-la-Chapelle, Genève et Calgary sont toujours les concours principaux de la saison. Ils représentent le meilleur du sport et disposent de la plus grande visibilité. Le Rolex Grand Slam a encore augmenté le niveau. C’est un format unique, également pour le spectateur, promis à plus de suspens, car il peut encourager les cavaliers pour la victoire suivante. On l’a bien vu l’an dernier à Calgary. Le public entier se tenait derrière Scott et ce fut un moment très spécial, lorsqu’il remporta le Grand Slam. L’attention des médias a été énorme. Je pense que l’on peut affirmer que tout notre sport tire profit du Rolex Grand Slam.

Communiqué de presse

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr