Steve Guerdat : « Longue vie au Grand Slam ! »

vendredi 30 novembre 2012 - Villepinte (94)

  • imprimer

Graal joaillier a accueilli hier soir cavaliers, journalistes et VIP pour une soirée de gala autour du paddock, précédée par une conférence de presse. L’occasion de revenir sur l’événement parisien et la suite du Grand Slam…

gala gucci 12-Nelson Pessoa, Jessica Springsteen, Georgina Bloomberg, Kevin Staut, Steve Guerdat, Pénélope Leprévost, Reed Kessler, Kenneth Cheng et Edwina Tops-Alexander. largeL

Elodie Navet

gala gucci 12-Kevin Staut, Pénélope Leprevost, Steve Guerdat et Edwina Alexander largeL

Elodie Navet

gala gucci 12-kevin Staut largeP

Elodie Navet

De gauche à droite: Nelson Pessoa, Jessica Springsteen, Georgina Bloomberg, Kevin Staut, Steve Guerdat, Pénélope Leprévost, Reed Kessler, Kenneth Cheng et Edwina Tops-Alexander.

Kevin Staut, Pénélope Leprevost, Steve Guerdat et Edwina Alexander

Kevin Staut

previous video next video

Après la première journée de compétition réservée aux amateurs et aux cavaliers du CSI2*, Christophe Ammeuw, Steve Guerdat, Pénélope Leprévost, entre autres, ont accordé un peu de leur temps aux journalistes venus nombreux. Le programme des festivités que l’on connaissait déjà a été rappelé et Monsieur Poulain, directeur du Salon du cheval a tenu à préciser que les Gucci Masters et le salon continuaient de progresser en même temps. L’organisation n’attend pas moins de 150 000 visiteurs au salon, avec une capacité d’accueil augmentée cette année de 16%.

Les 25 meilleurs du monde !

A part Beezie Madden et Richard Fellers, le top 25 des Rolex Rankings est à Villepinte. Un succès qui ravit les organisateurs, dont Virginie Coupérie-Eiffel : « on est très heureux d’accueillir les vingt-cinq meilleurs cavaliers du monde, nous sommes très fiers qu’ils soient venus avec leurs meilleurs chevaux. D’autre part, Gucci continue son implication dans les sports équestres, et ce de très belle manière ». D’ailleurs, la ligne équestre de la firme italienne, inspirée par Edwina Tops-Alexander, est à découvrir dans le pop up store situé en bordure de paddock. Un paddock toujours en accès libre où le public peut regarder les champions s’entraîner. Parmi eux, une certaine Pénélope Leprévost, tenante du Grand Prix Gucci : « J’ai une excellent souvenir de ma victoire ici l’an dernier. Cette année, je ne traverse pas la meilleure passe mais il faut relativiser et faire en sorte que ça se passe correctement ! C’est tout de même rare de gagner deux fois de suite le même Grand Prix, je serais ravie de réaliser l’exploit devant mon public ! » En ce qui concerne Kevin Staut, qui est actuellement en super forme : « Si on se prétend motivé, on passe pour un prétentieux, et si au contraire on reste discret on va passer pour quelqu’un qui manque d’ambition ! Mes chevaux sautent plutôt bien en ce moment, et tout le monde a envie de succéder à Pénélope. Mais les meilleurs cavaliers du monde sont ici, la bataille sera rude». Voila qui promet du beau sport !

Paris, Hong Kong, New York

Comme en témoigne Christophe Ammeuw, le Grand Slam Masters prend tournure : « Aujourd’hui, on a un sport qui évolue et sans le soutien de nos partenaires, ce ne serait pas possible de continuer à organiser de telles manifestations. Nous avons donc voulu traduire notre sport pour le rendre plus compréhensible. Les Gucci Paris Masters, ce sont 180 pays en distribution télé ! On a voulu obtenir le soutien des médias et on est arrivés à faire un des événements les plus médiatisés au monde équestre. Nous allons maintenant développer notre concept en créant un Grand Slam, un peu comme en tennis. Hong Kong représente un tremplin pour l’Asie, et New York dispose d’une fédération équestre des plus élevées aux Etats-Unis. C’est une ville dont l’économie est rarement perturbée et qui intéresse nos partenaires. En plus nous avons trouvé un hall fantastique : le Barclays Center à Brooklyn. » Steve Guerdat ne cachait pas son impatience à participer à ces concours de prestige :« Participer aux Gucci Masters pour la première fois, c’est excitant pour moi. J’imagine aussi que Hong Kong et New York seront deux événements extraordinaires. Longue vie au Grand Slam ! »

Premiers résultats

Si hier, Cédric Hurel réalisait la meilleure performance hier dans la grosse épreuve du CSI** avec Nikel de Presle en prenant la deuxième place juste derrière Bertram Allen, aujourd'hui Michel Hécart s'impose dans celle à 1.35m. En selle sur Nokia de Brekka, le champion de France déjà 2e hier avec cette même monture (dans une autre épreuve à 1.35m) décroche le maximum de points de cette épreuve à difficultés progressives et réalise le meilleur chronomètre.

Du côté du CSI*, Louise Rochefort prend la 2e place juste derrière Vincent Bartin. Guillaume Canet réalise une belle performance en classant ses deux chevaux aux 5e et 6e places.

Tous les résultats des Gucci Masters ici !

Elodie Navet

Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr