Steve Guerdat a de nouveaux cracks

mardi 13 mai 2014

  • imprimer

Le champion olympique peut désormais enchaîner La Baule, Rome et St Gall, car il dispose d'une écurie plus étoffée. Et encore renforcée par l'arrivée des chevaux d'Albführen, notamment Paille de la Roque, jument SF 4e du GP de Rome 2013, Alexandra Fricker étant partie pour l'Allemagne.

guerdat largeL

www.scoopdyga.com

Steve Guerdat

Steve Guerdat a désormais suffisamment de chevaux de Grand Prix ou en devenir pour aligner trois CSIO 5 étoiles parmi les plus fameux à la suite. C'est ainsi qu'il va enchaîner l'Officiel de France à La Baule, où la Suisse, victorieuse à Lummen, espère marquer de nouveaux points pour la finale Furusiyya de Barcelone, le CSIO de Rome (une Première pour le Jurassien!) et le CSIO de Suisse à St. Gall. Tout ça en 17 jours.
Ces dernières années déjà, Rome était placé un peu en sandwich entre La Baule et St. Gall, à trois jours d'intervalle, et c'est aussi pour cela que Steve Guerdat y renonçait. Plus besoin cette année, le champion olympique ayant suffisamment de bons chevaux déjà prêts pour ce genre d'exercice dans ses écuries.
Au CSIO de La Baule, il emmène Nasa,souvent précieuse en Coupe des Nations (et ménagée à Lummen, où elle n'a pas eu à sauter pour gagner!), Concetto Son, cheval de GP en devenir (n'oublions pas qu'il faisait encore des 130 cm début 2013) et Sidney VIII, vraisemblablement en lice dans le Derby, samedi.

Nino de retour à Rome

Un temps prévu pour La Baule, le génial Nino des Buissonnets effectuera de fait son retour lors du CSIO de Rome (22 au 25 mai), un mois après la grande finale de Lyon. Zanzibar, 4e du GP de San Giovanni dimanche, et Qui vive de la Tour sont aussi prévus. Pius Schwizer sera le seul autre Suisse invité, la Suisse n'ayant pas choisi Rome comme une de ses quatre Coupes des Nations "à points", contrairement à la France. A cause de la proximité de dates avec St. Gall, justement.
Comme il n'aura pas de Coupe des Nations à sauter à Rome, Nino des Buissonnets est aussi prévu à St. Gall, aux côtés de Concetto Son et de Sidney VIII. Il va sans dire que ces plans, comme tous les plans, pourraient être modifiés en fonction de la forme des chevaux.

Paille de la Roque, un vrai renfort

On a aussi appris que plusieurs nouveaux chevaux venaient de rejoindre les écuries de Steve Guerdat à Herrliberg/ZH. Le Hofgut Albführen, magnifique Haras situé de l'autre côté de la frontière, à Dettinghofen (ALL) et non loin de Schaffhouse (SUI), a en effet décidé de confier ses cracks, la jument SF Albführen's Paille de la Roque, 4e du GP de Rome 2013 (et rejeton de Kannan, comme Nino!), Memphis et Happiness au fin Jurassien. Kai Huttrop-Hage, le manager du Haras d'Albführen parle de "collaboration à long terme, (…) avec d'autres chevaux qui viendront rejoindre ceux-ci à l'avenir".
Alexandra Fricker (26 ans) était souvent basée ces derniers temps près de Hambourg, fief de son entraîneur Achaz von Buchwaldt (qui est aussi celui de Pius Schwizer) et divers sites annoncent que la jeune Zurichoise s'établit en Allemagne, auprès de son ami Oliver Lemmer, en Rhénanie-Westphalie (non loin de Cologne). Elle a quitté Albführen en avril, après une longue collaboration de six ans.

Une information du Cavalier Romand, site internet en accès direct ici

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr