Steve Guerdat a fait valoir son droit de parole
jeudi 23 juillet 2015

Steve Guerdat et Nino des Buissonnets
Steve Guerdat et Nino des Buissonnets © www.scoopdyga.photo

Le cavalier suisse Steve Guerdat a aujourd’hui fait valoir son droit de parole lors d’une audience préliminaire devant le tribunal de la Fédération Equestre Internationale (FEI).

Cette réunion a eu lieu par le biais d'une conférence téléphonique en présence de son avocat Me Giuseppe Bianchi, son conseiller juridique en la personne de la Dr. Eleonora Ottaviani ainsi que des vétérinaires Dr. Marco Hermann (vétérinaire de la Fédération Suisse des Sports Equestres) et Dr. Hans George Stihl (vétérinaire des écuries de Steve Guerdat). Steve Guerdat n’avait en effet pas besoin de comparaitre en personne au siège de la Fédération, à Lausanne.

Durant l'audience, Steve Guerdat s’est présenté en vertu de la règlementation FEI comme la personne responsable de ses chevaux, plaidant la cause de la contamination alimentaire et demandant la levée de sa suspension provisoire. Le Tribunal de la FEI va maintenant analyser son plaidoyer et rendre prochainement son verdict. Steve Guerdat espère une réponse claire et rapide de la FEI, afin qu’il puisse participer avec l’équipe de Suisse aux prochains championnats d’Europe à Aix-la-Chapelle, mi-août, et se préparer dans de bonnes conditions (CSIO d’Hickstead, etc.).

En raison de la procédure en cours, Steve Guerdat ne pourra pas faire d'autres déclarations publiques ni d’interview liées notamment à l'audience préliminaire de ce jour devant le Tribunal de la FEI et ce jusqu'à nouvel ordre. Il remercie tous ses fans, son équipe, ses propriétaires et sponsors pour la confiance témoignée avec autant d’abnégation dans cette période difficile et particulièrement pénible pour lui et son entourage proche.