Steve Guerdat acquiert Victorio des Frotards
mercredi 10 avril 2019

Raphaël Goehrs et Victorio de Frotards © Eric Knoll

Lundi, le cavalier tricolore Raphaël Goerhs a confirmé la vente de l’un de ses meilleurs chevaux, Victorio des Frotards, au profit du numéro un mondial et récent vainqueur de la finale Coupe du monde de Göteborg, Steve Guerdat.

  

Depuis plus de trois ans, le selle français de dix ans et le pilote du haras de Louravi évoluait avec succès sur des épreuves intermédiaires. Dernièrement, la paire avait entre autres décroché une belle cinquième place dans le Grand prix du CSI 3* de Montpellier, en mars, ainsi que trois classement dans les Grands prix du CSI 3* de Vilamoura, en février.

Touché par la perte de son prometteur fils de Barbarian, Raphaël Goerhs s’est exprimé sur les réseaux sociaux : « C’est avec beaucoup d’émotion que je vois Billy quitter mes écuries. Mais c’est avec une immense fierté que je le vois intégrer les écuries du numéro 1, Steve Guerdat. Je lui souhaite tout le meilleur et je suis sûr qu’il pourra compter sur son respect, son intelligence et son courage pour faire briller Billy au plus haut niveau. La main passe mais l’histoire continue. »

Hier, le cavalier francilien lui a adressé un dernier message d’adieu en postant une vidéo du grand alezan en train d’embarquer dans un camion lors de son départ vers les écuries du Suisse : « Il y’en a comme lui qui sont différents... bonne route Billy boy » a-t’il conclu.