Steve Guerdat domine la Gold Cup
samedi 03 décembre 2016

La deuxième manche de la Gold Cup n'a pas réussi aux tricolores, pourtant nombreux à faire partie des 25 meilleurs autorisés à repartir. Pas de podium exclusivement français comme ça avait été le cas à Los Angeles. Au contraire, les étrangers ont dominé cette épreuve, à commencer par Steve Guerdat et Albfuehren's Happiness, qui s'offrent une jolie 1ere place, après avoir pris beaucoup de risques sur le parcours. Le Suisse devance Daniel Deusser/Sweet de Beaufour, 2e, et Jérôme Guery/Alicante, 3e.
Côté français, Timothée Anciaume, associé à Australia signe la meilleure performance en prenant la 6e place. Pénélope Leprévost/Vagabond de la Pomme a écopé de 4 points et conclut à la 14e place. Avec 8 points, Julen Epaillard/Quatrin de la Roque LM n'est pas loin et pointe en 16e position. Même score pour Patrice Delaveau/Léontine Ledimar Z, il est 19e.
Plus de peur que de mal pour Kevin Staut, qui a chuté sur le mur après un refus de Ayade de Septon et HDC. Philippe Rozier a quant à lui préféré abandonné avec Unpulsion de la Hart.

Retrouvez les réusltats complets ici