Steve Guerdat et Nino enflamment La Baule

dimanche 17 mai 2015

  • imprimer

Les tribunes et les bords de piste étaient archi bondés pour ovationner Steve Guerdat et Nino des Buissonnets, vainqueurs du Grand Prix Longines ce dimanche après-midi. Au terme d’un barrage à dix, le Suisse a devancé Bertram Allen et Marlon Modolo Zanotelli. Coup de chapeau aussi à Alexandre Fontanelle, meilleur Français (6e) pour son premier CSIO de La Baule.

La Baule 2015-Steve Guerdat aux anges largeP

PSV

La Baule 2015- Alexandre Fontanelle et Prime Time des Vagues signent la meilleure performance française largeL

PSV

Steve Guerdat aux anges

Alexandre Fontanelle et Prime Time des Vagues signent la meilleure performance française

previous video next video

Ultime à s’élancer dans le barrage, Steve Gerdat n’était pas sûr de pouvoir battre la fusée irlandaise, Bertram Allen, qui avait une nouvelle fois signé un temps canon avec Romanov (44’’91), mais avec Nino des Buissonnets (Kannan), il a finalement fait 87 centièmes de mieux. Après une Coupe des nations décevante (un refus dans la première manche puis abandon dans la seconde), le couple olympique prouve une nouvelle fois qu’il est toujours là. « Quand il est comme aujourd’hui, si je ne fais pas d’erreur, il est imbattable, se réjouissait le Suisse qui a partagé sa joie juste après la ligne d’arrivée puis lors de la remise des prix avec des spectateurs aux anges. J’ai toujours adoré ce concours mais je ne m’étais encore jamais classé dans le Grand Prix donc ça a décuplé ma joie. Tout comme le fantastique public. C’est un sentiment extraordinaire que je souhaite à tout le monde de vivre un jour ! »

Déjà vainqueur de trois épreuves ce week-end, dont le Derby, Bertram Allen continue, lui, à surfer sur la vague du succès avec un naturel désarmant. Son sens de la vitesse et la fluidité de ses parcours ont encore épaté le public. « Steve a gagné la finale Coupe du monde à Las Vegas et j’étais 3e. Là, il gagne de nouveau et je suis 2e. Je me rapproche ! », a-t-il plaisanté lors de la conférence de presse. Et l’Irlandais devance un autre champion en devenir : le Brésilien Marlon Modolo Zanotelli, auteur d’un superbe double sans-faute avec Rock’n Roll de Semilly, 1 des 5 produits de Diamant de Semilly en lice dans ce Grand Prix. « Après ma Coupe des nations moyenne et ma chute dans le Derby, ça fait du bien !, a-t-il lancé. J’ai toute la confiance en cet étalon de dix ans que la famille Levallois m’a confié. Il a sauté formidable. Il manque encore d’expérience pour aller très vite mais je suis déjà ravi d’avoir battu Michael Whitaker (4e). »

Nouvelles rassurantes pour Armitages

Pour son tout premier CSIO de France, Alexandre Fontanelle, affichait aussi un grand sourire puisqu’au terme d’un week-end déjà marqué par plusieurs bons classements, il prend la 6e place de ce Grand Prix avec son fidèle Prime Time des Vagues, juste devant Patrice Delaveau/Orient Express-HDC et Kevin Staut/Ayade de Septon-HDC. « Après un bon premier tour, j’ai malheureusement eu une distance trop ouverte sur cet oxer au barrage. J’étais déçu sur le moment, mais au final je suis content car on continue à avancer, confie Alexandre. Un concours comme celui-là me permet d’engranger de l’expérience et d’apprendre énormément, notamment en regardant les meilleurs faire leurs tours mais aussi travailler leurs chevaux au paddock. Et le public était vraiment impressionnant. Ça nous porte ! »
Grosse frayeur en revanche pour Aymeric De Ponnat et Armitages Boy qui ont chuté suite à une glissade dans un virage au barrage après un premier tour plein d’envie et d’aisance pour leur premier Grand Prix 5* depuis sa blessure en août dernier. « Sur le coup j’ai eu peur car quand je me suis relevé, Armitages ne bougeait pas et il tremblait un peu. J’ai craint que les cervicales soient atteintes. Quand je l’ai vu marcher correctement ça m’a déjà rassuré et, heureusement, les premiers examens sont plutôt rassurants aussi. Il s’est un peu blessé dans la bouche, mais le reste semble OK. Nous allons faire un check-up complet pour s’assurer que tout va bien », a annoncé le Normand.

Retrouvez tous les résultats détaillés en cliquant ici!

Elodie Mas, sur place

  • imprimer

0Commentaires

ELODIE M | 18/05/2015 09:27
Des examens plus approfondis vont être réalisés en début de semaine et nous vous tiendrons au courant dès que possible. Bonne journée
CLAUDE G | 18/05/2015 00:09
claude girerd : donnez nous vite des nouvelles d'Armitages Boy . face à l'écran d'Equidia Life ,je tremblais .Et s'il est sorti de piste en marchant ,c'est rassurant mais toujours inquiétant. Merci d'avance


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr