Stuttgart : C'est parti !
mercredi 18 novembre 2015

affiche stuttgart
affiche stuttgart

Acte 5 pour le circuit Coupe du monde FEI et direction l'Allemagne pour les cavaliers. Parmi eux, quatre Tricolores ont fait le déplacement. Ils sont déjà sur place !

Les week-ends se suivent, les étapes Coupes du monde se succèdent mais ne se ressemblent pas ! Après Vérone et sa Fiera Cavalli à l'italienne, place à la rigueur allemande avec l'étape de Stuttgart. Comme à chaque étape, les meilleurs pilotes seront au rendez-vous. Dès aujourd'hui, mercredi 18 novembre, les cavaliers sont arrivés mais il faudra attendre demain pour les voir courir les premières épreuves. Dans la liste des engagés, les Allemands seront bien sûr fortement représentés avec 11 cavaliers. Parmi eux , Ludger Beerbaum, en selle sur Chaman et Chiara, Christian Ahlmann avec Codex One et Cornado, Marcus Ehning avec Plot Blue et Singular LS La Silla. Mais aussi Meredith Michaels-Beerbaum et Fibonacci 17, 2e à Doha ce week-end !

Mais s'ils sont favoris et soutenus par leur public, les Allemands pourraient flancher. Face à eux, les autres nations alignent elles aussi leurs meilleures cartouches. A l'image du Belge Jérôme Guery en selle sur Papillon Z, des Néerlandais Jeroen Dubbeldam/SFN Zenith, et Gerco Schroder/ Glock's Cognac Champblanc, du  Suisse Steve Guerdat avec Albführen’s Happiness, Corbinian et Kavalier ou encore de son compatriote Pius Schwizer avec Giovanni van het Scheefkasteel et Leonard de la Ferme CH...

Quatre Tricolores seront aussi de la partie. Si le leader provisoire du circuit, (après 4 des 11 étapes) à savoir, Simon Delestre sera absent, Pénélope Leprevost 2e (avec neuf points de moins) tentera de glaner une troisième victoire sur le circuit après celle de Lyon et d'Oslo. Elle sera cette fois associée à Vagabond de la Pomme, Nice Stephanie et au jeune gris Hija van Strokapelleken (8 ans). Déjà assurée de sa qualification à la finale de Göteborg en mars prochain, l'enjeu sera moindre pour la cavalière. Patrice Delaveau, Kevin Staut et Cédric Angot, les trois autres tricolores engagés devront eux être performants pour espérer être du voyage ! Le premier comptera sur Lacrimoso 3*HDC, Leontine Ledimar Z*HDC et Ornella Mail*HDC, le deuxième sur Ayade de Septon*HDC, Rêveur de Hurtebise*HDC et Bleu Bayou, un kwpn de 9 ans monté auparavant par le Néerlandais Mitch Laseur. Enfin, le dernier comptera sur Rubis de Preuilly et Saxo de la Cour.

Dès demain,  jeudi, la compétition commence avec trois épreuves : une épreuve 1,45m servant de warm-up pour les cavaliers allemands puis  la warm-up pour les cavaliers étrangers avant le coup d'envoi à 21h30 d'une épreuve à 1,50m. Vendredi, place à 15h d'une 1,45m, suivie d’une 1,50m et la journée s’achèvera avec le Mercedes German Master sur des barres à 1,55m. Le temps fort du week-end, l’étape Coupe du Monde (1,60m), se disputera quant à elle dimanche à partir de 15h25.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici !

Retrouvez les épreuves en direct en cliquant ici!