Stuttgart : victoire d'Ahlmann, Delaveau 5ème

dimanche 22 novembre 2015

  • imprimer

Difficile, le Grand Prix Coupe du monde de Stuttgart n'a vu que 5 couples qualifiés pour le barrage

stuttgart 2015 Christian Ahlmann et Codex One largeL

FEI

Christian Ahlmann et Codex One

Le double de verticaux en particulier a été sélectif et Pénélope Leprevost en a fait les frais avec Vagabond de la Pomme qui fautait sur l'entrée tandis que Kevin échouait sur une autre combinaison le triple, avec Rêveur de Hurtebise mais rapide, il se classera 10ème pas très loin de Cédric Angot sans faute, avec 1 point de temps, et 8ème avec Saxo de la Cour.

Le barrage démarrait avec le jeune suédois Douglas Lindelow , très performant avec Casello et qui bouclait en 51'02. Après lui Cameron Hanley ne fera pas mieux avec Z Acodate DDL (4ème) , ni la surprise de ce barrage, Patrick Stühlmeyer avec Lacan (3ème). En revanche Christian Ahlmann mettait les bouchées doubles avec son beau Codex One, tournait court et abaissait le chrono à 49.78 prenant la tête. Dernier à s'élancer, Patrice Delaveau pouvait encore l'emporter avec Lacrimoso HDC mais après une grosse faute sur le mur , il décidait d'abandonner. Néanmoins, Patrice a marqué des points précieux et pointe désormais à la 9ème place du circuit Coupe du Monde mené par Simon Delestre devant Pénélope Leprevost.

Résultats ici

Ils ont dit
Christian Ahlmann (GER) 1er: au sujet de la dernière ligne du parcours initial "ce n'était pas difficile dans la distance. Il y avait soit 4 grandes foulées soit cinq courtes (du 11 au 12) mais c'était en fin de parcours donc les chevaux étaient moins frais. S'il y avait un problème, ils devaient composer et souvent ils n'y arrivaient pas. Le barrage était très rapide mais mon cheval était très concentré. Je félicite le chef de piste, Luc Musette, pour son parcours qui était technique mais pas trop gros. Bien sûr c'est facile de dire ça quand on gagne mais c'est la vérité. "
 
Douglas Lindelow (SWE) 2ème - “Je suis très heureux de mes deux parcours. J'espère vraiment être à la finale de Göteborg au mois de mars. C'était ma première fois à Stuttgart et c'est un très beau concours. "

Patrick Stuhlmeyer (GER) 3ème: “Mon cheval a très bien sauté.  Il n'est pas le plus rapide et le barrage était donc difficile pour lui mais je suis ravi de sa performance. " 

Claire Feltesse

Horse Telex
La base de données du cheval
Bucas
Couvertures pour chevaux
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société


ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr