Suisse : Andy Kistler change l'équipe pour Rotterdam. Plus qu'un message...

mardi 09 juin 2015

  • imprimer
Romain Duguet et Martin Fuchs, suffisamment convaincants à St-Gall, sont remplacés au CSIO des Pays-Bas par Paul Estermann et Niklaus Rutschi. Claudia Gisler y aura aussi sa chance.

La sélection pour le CSIO de Rotterdam (18 au 21 juin) comprenait Steve Guerdat, Pius Schwizer, Claudia Gisler, Martin Fuchs et Romain Duguet. Si les deux derniers sont finalement remplacés, c'est bien parce que Clooney et Quorida de Treho ont suffisamment convaincu à St-Gall et qu'il vaut mieux se les "garder au chaud" pour le CSIO de Falsterbo, qui se déroulera sur l'herbe (comme les Européens d'Aix-la-Chapelle) et qui compte pour le maintien en Division I et la qualification pour la finale Furusiyya de Barcelone.

Sur le sable de Rotterdam, Steve Guerdat, qui a l'embarras du choix, montera probablement son prometteur Corbinian et Pius Schwizer fera aussi des essais et ajustements avec ses nouveaux chevaux. Claudia Gisler aura comme prévu aussi l'occasion de montrer le potentiel de Cordel. Le CSIO de Mannheim, mi-juillet, et le CSIO de Dublin permettront à d'autres viennent-ensuite de prendre du galon et c'est tant mieux. En revanche, il est possible que des chevaux prévus pour les Européens sautent sur l'herbe d'Hickstead, à cheval sur juillet et août.

Plus d'infos sur www.cavalier-romand.ch

Alban Poudret

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr