Sun Tour : Maxime Pierrot devant son père !
mardi 23 octobre 2018

Maxime Pierrot et Bernard
Maxime Pierrot et Bernard © One Shot Equitation

La finale du nouveau circuit PACA se courrait ce week-end au Centre Equestre Marseille Pastré-UCPA et a réservé bien des surprises. A commencer par la victoire de Maxime Pierrot en catégorie Pro / One Shot Equitation devant son père Wilfrid donné favori !

Le Sun Tour portait bien son nom en ce week-end d'octobre, t-shirts et lunettes de soleil étaient de mise, le soleil provençal ne manquait pas à l'appel. Après quatre étapes, Wilfrid Pierrot associé à Astuce des Barrières était en tête devant son fils, Maxime, et son fidèle Bernard. Après le Grand Prix Pro2 à 135, Maxime parvenait à réduire l'écart en se classant dans le premier quart. Avec la troisième place du Grand Prix Pro1 by One Shot Equitation (lire ici) il prenait une avance conséquente. Père et fils se sont retrouvés sur le podium, comme dans le circuit Masters PACA Jump 2017, mais la hiérarchie était inversée, le fils devançant le père ! A la troisième place, Véronique Garin, l'élève de Wilfrid, complétait un podium 100% Ecurie Pierrot. Maxime a profité de la régularité de Bernard. « C'est un cheval atypique qui est toujours là quand il faut, surtout lors des échéances importantes. Nous n'avons été régulièrement parmi les premiers, et au bout du compte cette régularité a payé.  Je tiens à remercier les cinq organisateurs du circuit qui se sont donnés à fond pour nous proposer des concours de qualité. Ils ont fait ce pari osé d'un circuit à 140 et ont pris des risques pour l'évolution du sport dans la région. Avec leur motivation, leur investissement et la solidarité entre eux, on peut dire qu'ils ont réussi ! On sera là pour le circuit 2019 ! », confiait Maxime. En effet les cinq organisateurs se sont mobilisés sur chaque étape et se sont soutenus tout au long de la saison.

Alodis Care proposait un challenge dans le challenge, un classement dans lequel le meilleur résultat de chaque cavalier Pro était pris en compte. Et c'est Wilfrid Pierrot qui a été récompensé.

La catégorie Amateur Elite/GBS Sellier, se courrait sur une vitesse 125 et sur le Grand Prix Pro2 à 130. Laurent Palési tenait la tête avant le départ de ce Grand prix, mais le classement d'Alexandra Lama lui a permis de compenser un sérieux retard et lui a offert la victoire. Jacques Olivier Choukroun, conservait la 2ème place et Laurent Palesi était rétrogradé à la 3ème.

Dans le Challenge Am1/Sellerie K Val, il y a eu peu de mouvement. Julien Hamel et Tzarine de Priez ont conservé la tête, Doreen Alméras et Voila des Chomies la 2ème place. Rémi Bonnefond s'est installé sur la 3ème marche après une 7ème place dans le Grand Prix avec Cache Cash de la Tourelle.